Datapacks

[Datapack] Dimension Shift [1.18]

  • Auteur : Datapacker_101
  • Version de Minecraft : 1.18

Lien original

Depuis la Nether Update, Minecraft propose un Nether bien plus riche en contenu et difficile, surtout en début de partie. Les dimensions étant en effet un excellent moyen de dynamiser le gameplay et de moduler la difficulté, un joueur du nom de Datapacker_101 a créé Dimension Shift, un datapack qui vous téléportera d’une dimension à une autre… à chaque minute ! Les plus anciens d’entre vous se souviendront peut-être des cartes La Potion Dimensionnelle.

Le concept est on ne peut plus simple : vous aurez un timer au-dessus de votre hotbar, vous indiquant le temps restant avant la prochaine téléportation dans une des trois dimensions, de manière totalement aléatoire. Vous pourrez donc être téléporté dans la même dimension que celle où vous vous trouvez. À vous donc de vous préparer en conséquence.

Les scénarios sont donc bien plus inattendus : se faire téléporter dans le Nether en plein combat contre un Warden ou un Ravager, sauter dans l’eau, et atterrir dans l’End, au beau milieu d’une quinzaine d’Endermen ? À vous d’essayer et de témoigner !

Galerie

Téléchargement

[1.18] Dimension Shift

Comment installer un datapack sur Minecraft ?


Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
 Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
 Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

4.5/5 - (2 votes)

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page