Datapacks

[Datapack] Cauldron Upgrade [1.13 – 1.16]

  • Auteur : 2m3v0234
  • Version de Minecraft : 1.13, 1.14, 1.15, 1.16

Lien original

Si le chaudron est un élément plus qu’utile en alchimie, son intérêt est toutefois carrément limité en-dehors de ce domaine. 2m3v0234 trouve que c’est bien dommage. Il a donc entrepris de développer un datapack donnant à ce bloc utilitaire une seconde vie, à des lieues de ce pour quoi il avait été imaginé. Avec Cauldron Upgrade, le chaudron devient un véritable couteau suisse, capable de transformer des blocs, mais aussi de cuisiner des aliments !

En fait, ce chaudron amélioré consiste surtout en un récipient rempli d’eau bouillante. Et pour que cette eau se réchauffe, il va vous falloir trouver un bloc chaud. C’est la première étape dans la création de votre chaudron. Il peut s’agir d’un bloc de lave, mais aussi de magma, de feu, ou d’un feu de camp. Une fois que vous en avez localisé un, dégagez l’espace autour et au-dessus de lui, avant de poser un chaudron classique sur ledit bloc. Puis, jetez de la redstone dans le contenant et remplissez d’eau. Le chaudron amélioré se dotera alors d’appuis latéraux en bois, se posant sur le sol autour du bloc chaud.

Dès lors, vous pouvez commencer à l’utiliser. D’abord, en cuisant des aliments. Cauldron Upgrade vous propose de confectionner trois ragoûts et soupes, sur la base des recettes originales. Avec un bol et six betteraves, vous pourrez faire de la soupe de betteraves. Avec un bol et un champignon de chaque type, vous pourrez déguster de la soupe de champignons. Et avec un bol, du lapin cru, une pomme de terre crue, un champignon et une carotte, vous pourrez vous délecter d’un ragoût au lapin.

En-dehors de ce domaine alimentaire, Cauldron Upgrade vous permet également de transformer quelques blocs. D’abord, y mettre un bloc de magma vous donnera une cobblestone, tandis qu’un seau de lave donnera de l’obsidienne et qu’une crème de magma redonnera une balle de slime. De plus, y mettre trois blocs de glace vous donnera une glace compactée.

En clair, Cauldron Upgrade ne révolutionne pas la manière de crafter dans Minecraft. Mais ce datapack fait du chaudron un bloc utilitaire à l’utilité renouvelée, dont les usages sont divers, permettant de centraliser plusieurs applications en un seul outil.

Galerie

Téléchargement

[1.13 – 1.16] Cauldron Upgrade

Comment installer un datapack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le datapack puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez le dossier saves et trouvez-y le sous-dossier correspondant à votre map. Vous pouvez alors glisser le datapack dans datapacks.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Spurious_Bat

Quand je jette la redstone dans le chaudron, ça ne fait rien. Une solution ?

Bastountoun

on peut mettre des potion pour les mélanger ?

Bouton retour en haut de la page