Datapacks

[Datapack] Armor Stand Customizer [1.13 – 1.14]

  • Auteurs : CivetKitty
  • Version de Minecraft : 1.13 – 1.14
  • Version du datapack : 2.1

Lien original

Ajoutés dans la version 1.8 de Minecraft, les porte-armures (ou armor stands) sont notamment très utilisés en décoration. Cependant, contrairement à la version Bedrock, ils ne sont pas personnalisables sans utiliser de commandes.

C’est pour cette raison que CivetKitty a créé Armor Stand Customizer, un datapack permettant de personnaliser vos porte-armures facilement, notamment en mode survie. Selon son auteur, il existe actuellement 28 777 600 poses différentes.

divider

Tout d’abord, Armor Stand Customizer propose un guide, obtenable en jetant un livre sur le porte-armure que vous voulez personnaliser. Il vous expliquera tout ce qu’il est possible de faire avec le datapack. Si vous êtes en mode créatif, vous obtiendrez également une boîte de Shulker contenant tous les objets nécessaires pour le personnaliser.

Vous pourrez par la suite commencer la personnalisation du porte-armure.

  • Pour afficher ses bras, jetez 2 bâtons. Vous pouvez les enlever en jetant une hache.
  • Afin de retirer la plaque de support, jetez une pioche. Pour la ré-ajouter, une dalle de roche est nécessaire.
  • Pour rendre le porte-armure invisible, lancez une potion d’invisibilité améliorée. Vous pouvez annuler l’effet en jetant un seau de lait.
  • Un nom personnalisé peut également être ajouté avec une pancarte renommée, et retiré avec un seau d’eau.
  • Pour lui ajouter l’effet de surbrillance, jetez 10 flèches spectrales. L’effet disparaîtra en jetant 1 flèche normale.
  • Il est possible de changer sa taille avec des poudres de Blaze.
  • Afin de le faire flotter, lancez du chorus éclaté. Le porte-armure sera de nouveau soumis à la gravité en lui jetant une enclume.
  • Le porte-armure pivotera de 5 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre si vous lui jetez un piston normal, et dans le sens inverse si vous lui jetez un piston collant.
  • En renommant de la redstonehead“, “body“, “right arm“, “left arm“, “right leg” ou “left leg“, vous pouvez faire défiler toutes les poses possibles pour la partie du corps correspondante.
  • Pour verrouiller ou déverrouiller le porte-armure, et donc l’empêcher ou lui permettre d’être personnalisé à nouveau, jetez un levier.
  • Afin d’échanger l’objet se trouvant dans sa main principale avec un autre emplacement, lancez un bouclier pour la main secondaire, un casque pour la tête, un plastron pour le torse, un pantalon pour les jambes ou des bottes pour les pieds.
  • Le porte-armure peut également être contrôlé à distance, grâce à un récepteur, obtenu en jetant un crochet, et un contrôleur, obtenu en jetant un livre éditable. En mettant le récepteur dans sa main principale, vous pourrez le déplacer avec le contrôleur.

Notez que retirer un élément personnalisé ne fait pas perdre d’objets. Par exemple, si vous annulez l’affichage des bras, les 2 bâtons vous seront remboursés.

divider

Exemples

divider

Téléchargement

[1.13] Armor Stand Customizer [1.14] Armor Stand Customizer

Installation

Téléchargez le fichier. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Mettez le datapack dans le sous-dossier datapacks du dossier de la map où vous souhaitez installer le système.

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

5.0
02
Tags
armor stand CivetKitty customisation datapack minecraft personnalisation

Yanis

Joueur Minecraft depuis 2012, staff sur le serveur PeaceAndCube, administrateur du wiki français et rédacteur sur votre site préféré :)

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer