Annonces

Minecraft-France vous souhaite une bonne année 2020 !

Ça y est. Au moment où cet article est publié, 2019 s’achève, laissant derrière elle tout un tas de souvenirs, positifs ou non, liés à Minecraft ou à tout autre chose… 2020 prend la suite, page vierge ou nous aurons beaucoup de choses à écrire ensemble.

En cette nuit de réveillon, toute l’équipe de Minecraft-France vous adresse ses meilleurs voeux pour la nouvelle année. Que vous la fêtiez seul, en famille, entre amis, nous espérons que 2020 vous apportera tout ce que vous désirez : bonheur, santé, chocolat, réussite, corgis, Half Life 3 (rayer la mention inutile). Bref, que des bonnes choses.

On le dit chaque année, mais 2019 aura été une année particulièrement charnière pour Minecraft. D’abord, en raison du pic de joueurs que le jeu a connu en milieu d’année. Lancé par PewDiePie, un grand mouvement de redécouverte et de réappropriation de Minecraft par d’anciens joueurs a relancé la communauté, stimulé la création de contenus et boosté le nombre de joueurs. En outre, on peut signaler la récente publication de Minecraft Bedrock pour PS4, mais aussi le lancement de Minecraft Earth, un jeu en réalité augmentée pour smartphones. Plus simplement, en ce qui concerne les versions, 2019 aura été une année féconde, puisqu’elle aura vu naître à la fois la 1.14 et la 1.15.

Dans ce contexte, Minecraft-France s’est toujours fixé les mêmes objectifs. D’une part, rendre compte dans les meilleurs délais et avec la meilleure précision possible des actualités Minecraft. De l’autre, publier un article original par jour. Deux objectifs qui, me semblent-ils, ont été remplis. Parallèlement, l’audience du site a connu une hausse importante, ce qui lui a valu, au milieu de l’année, d’être classé par l’AFJV dans le top 10 des plus gros sites de jeux vidéo francophones. L’équipe Minecraft-France, de son côté, a fonctionné cette année encore sur une base resserrée, autour de quelques rédacteurs et modérateurs particulièrement dévoués.

Cet article est d’ailleurs l’occasion de les remercier. Les membres actuels de l’équipe, mais aussi les anciens. Qu’ils aient contribué six mois ou depuis six ans, à la rédaction ou au graphisme, tous ont façonné Minecraft-France. Et le site, dans sa forme actuelle, n’est que l’agrégat de milliers de contributions, constituées par près de 175 rédacteurs. Et depuis 2011, inlassablement, ces rédacteurs se transmettent un flambeau qui, en presque neuf ans, ne s’est jamais éteint. 

Merci également à vous, chers lecteurs, pour votre soutien et votre fidélité, qui nous honorent. Vous aussi, vous êtes toujours au rendez-vous depuis toutes ces années. Et c’est assez incroyable de se dire que, des années après sa création, le site est toujours lu, porté par une communauté toujours fleurissante. La vitalité de notre Discord le témoigne et donne tort à ceux qui voudraient faire croire que Minecraft se meurt.

Merci de continuer à nous suivre, merci de continuer à nous lire. Vous aussi, vous faites vivre ce site. Et soyez assurés que nous abordons 2020 avec autant de motivation et d’ambition que les années précédentes.

Encore une fois, bonne année à tous !

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

3
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Guermas
Membre
Guermas

Bonne année à toute l’équipe de Minecraft-France et j’espère que vous allez continuer dans ce sens, en tout cas cela me fait un énorme plaisir à revenir sur le site !

CyCyLo3001
Membre
CyCyLo3001

Bonne année minecraft-france!!

Derno
Invité
Derno

Bonne année a vous aussi !!!

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer