dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Astuces / [Astuce] Faire une ferme à villageois dans le Nether

[Astuce] Faire une ferme à villageois dans le Nether

[Astuce] Faire une ferme à villageois dans le Nether
5(100%) 5 votes

Les villages de Minecraft peuvent être reproduits artificiellement, dans l’optique de créer une structure capable de servir de cadre à la reproduction de villageois qui y sont amenés. Une telle “ferme à villageois” n’est pas dépourvue d’intérêt, en ceci qu’elle permet non seulement de disposer d’un nombre important de commerçants, que vous pouvez trier pour avoir les meilleures offres, mais aussi et surtout de créer une ferme à fer à partir des golems créés par ce faux village. Dans cet article, nous allons voir comment en créer un dans le Nether.


Mécaniques de la ferme à villageois

L’une des mécaniques principales derrière la reproduction des villageois consiste à les rendre prêts pour la reproduction. Pour cela, vous pouvez commercer avec eux, une technique présente cet inconvénient de ne marcher qu’une fois à coup sûr pour chaque offre disponible, puis occasionnellement (une chance sur cinq). L’autre méthode, c’est qu’un villageois fermier fournisse à ses congénères du pain, des carottes ou des pommes de terre, qu’il récolte dans les champs qui se trouvent dans son périmètre. Le fermier détruisant les plantations pour les récolter, il modifie son environnement en remplissant son office. Aussi, la gamerule “mobgriefing”, quand mise sur “false” rend compliquée, sinon impossible, la mise en place d’une ferme à villageois automatisée.


Difficultés posées par le Nether

Jouant sur un serveur qui désactive le mobgriefing dans le monde normal mais l’autorise dans le Nether, PastequeMelon et Omnilink ont cherché à contourner le problème en installant leur ferme à villageois dans le Nether. À première vue, cette entreprise peut paraître saugrenue, et ce pour deux raisons : l’eau ne pouvant pas être placée dans le Nether, il est difficile de cultiver quoi que ce soit qui puisse être récolté par le villageois, puisque le blé, les carottes et les pommes de terre sont nécessaires cultivés à partir de terres labourées, donc irriguées. De plus, sans accès direct au ciel, les fermes à villageois ne peuvent pas fonctionner, Minecraft ne reconnaissant pas les habitations artificielles de la ferme comme des structures valides.


Résolution

C’était sans compter sur une propriété relativement intéressante de la bedrock, qui était déjà plus ou moins connue grâce aux balises, qui elles aussi requièrent un accès au ciel : si la Netherrack au-dessus de l’une d’elles est dégagée, la bedrock sera reconnue comme un bloc de ciel et la balise fonctionnera. Aussi, si toute votre ferme à villageois se trouve sous un toit de bedrock totalement purgé de sa Netherrack, elle fonctionnera normalement.

Notez toutefois que vos champs ne pouvant être alimentés en eau, vous devrez labourer la terre et planter rapidement des graines, que vous devrez ensuite faire pousser avec de la poudre d’os. De même, veillez à ce que les villageois n’endommagent pas les cultures et complétez-les le cas échéant.


Exemple de structure

De nombreuses structures peuvent faire office de fermes à villageois. La plus connue est sans doute celle représentée sur le screenshot ci-dessous. Elle consiste à créer un champ de blé, carottes ou pommes de terre de 9 par 9 blocs avec une source d’eau au milieu. Ensuite, entourez-la d’une double rangée de barrières pour bloquer les zombies qui seraient tentés d’attaquer de villageois et ménagez-vous des points d’entrée/sortie en retirant une barrière et en plaçant un tapis sur la barrière derrière l’espace vide ainsi créé.

Ensuite, attirez deux villageois (dont un fermier) dans le champ et nourrissez-les chacun avec 12 carottes, 12 pommes de terre ou 3 pains. Enfin, creusez un trou de 5 blocs de profondeur (le bloc de terre et les 4 blocs du dessous), puis un couloir de deux blocs de haut et trois blocs de long dans lequel vous placerez trois portes. Ensuite, remontez sans reboucher le trou et en plaçant simplement un bloc de verre pour empêcher les villageois de tomber dedans sans pour autant obstruer la lumière.

Ferme à villageois dans le nether - pattern

Ferme à villageois dans le nether - underground

Aperçu de la partie souterraine. Les portes ont été ouvertes dans un souci de clarté, mais vous devez les garder fermées.

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Astuce] Allouer plus de ram à Minecraft avec le nouveau launcher

Avec le nouveau launcher, Minecraft est limité à 512 mo de ram. Découvrez avec ce guide comment lui allouer plus de ram avec le nouveau launcher.

Rédiger une réponse

3 Commentaires sur "[Astuce] Faire une ferme à villageois dans le Nether"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super tuto merci Spooky !

SkytAsul
Invité

Mmmmmh, franchement c’est chiant, non ? Devoir tout faire pousser à la poudre d’os, c’est gros !

wpDiscuz