samedi , 16 décembre 2017
Accueil / Astuces / [Astuce] Détecter des joueurs et des mobs en survie

[Astuce] Détecter des joueurs et des mobs en survie

[Astuce] Détecter des joueurs et des mobs en survie
5(100%) 3 votes

Une bonne défense, ça se prépare. Et implique donc de ne pas se faire surprendre par son assaillant. Dans Minecraft, pour protéger votre maison et votre base, cela passe par la détection de vos ennemis avant qu’ils ne puissent représenter un danger immédiat. Et puisque la meilleure défense, c’est l’attaque, les détecter permet de les piéger.

Pour cela, vous pouvez naturellement recouriraux plaques de pression, mais soyons honnêtes, c’est sans doute le moyen de détection le moins camouflé qui soit. Dans cet article, nous allons donc voir comment détecter des mobs et joueurs , le tout en survie, donc sans command blocks.

Les sons

Pour commencer, une méthode on ne peut plus rudimentaire, pas forcément la plus efficace, mais assurément celle qui demande le moins de ressources. Elle consiste à détecter les mobs et joueurs par les sons qu’ils font. Pour cela, il suffit de placer des blocs de bois sur le sol autour de vous : dès que quelqu’un marchera dessus, vous entendrez un son. De même, multiplier les portes en bois dans un bâtiment permet de facilement repérer un intrus, qui fera du bruit en les ouvrant. Pour pousser plus loin cette astuce, n’oubliez pas que vous pouvez activer les sous-titres du jeu dans le menu d’options, partie “Sons”. Ils vous permettront en plus de localiser en gros l’origine du bruit.

Les crochets et fils

Un procédé souvent négligé, mais qui a son intérêt. Les fils qui relient deux crochets entre eux, lorsqu’ils sont dans les airs, sont quasiment invisibles, notamment à côté de blocs de fer. Reste à cacher les crochets. Si la ficelle peut paraître grosse (sans mauvais jeu de mots), il suffit de créer deux faux couloirs dans lesquels vous logerez chaque crochet, qui seront ainsi cachés de la vue du joueur entrant par le couloir principal.

La technique de l’angle

Découverte il y a plusieurs années, cette technique est totalement invisible et nécessite la promiscuité d’un couloir large d’un seul bloc, plié par un angle. En passant dans cet angle, le joueur (cette méthode ne marche pas avec les mobs) récupère un item placé sur une plaque de pression, laquelle renvoie alors alors un signal différent. Il ne reste plus qu’à remettre le système en marche avec un dispenser contenant des items à remettre dans le circuit.

La méthode bonhomme de neige

Les mobs se mettant en mouvement si un joueur se trouve à moins de 32 blocs d’eux, ils peuvent servir de détecteurs vivants. Le circuit ci-dessous a été mis au point par Iskall85 et utilise un bonhomme de neige pour détecter des joueurs. Sur le screenshot suivant, un creeper remplace le bonhomme de neige ; désert oblige, le bonhomme de neige mourrait quasi-instantanément. Notez que  les droppers au fond du circuit sont  implantés face à face. Pour que le sytème fonctionne correctement, et vu le temps de réaction des mobs, il est conseillé de mettre 5 items dans le dropper le plus au fond et 12 items dans les hoppers connectés entre eux.

Image de Une réalisée par ClairElite.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Astuce] Détecter des joueurs et des mobs en survie"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Super, intéréssant de la redstone :)

SkytAsul
Invité

Très intéressant ! Assez basique mais tout de même, je connaissais pas le dernier circuit.