Capture d’écran 2011-12-28 à 01.38.55

[Mod] ComputerCraft [1.4.5]

[gameinfo titre="Informations" auteur="dan200" version="1.47" minecraft="1.4.5" lien="" versionmap="" versiontexture=""]

[button color="eg. black, red, blue, orange, green, light" link="http://www.minecraftforum.net/topic/892282-100-computercraft/"]Lien original[/button][button color="eg. black, red, blue, orange, green, light" link="http://computercraft.info/wiki/index.php?title=ComputerCraft_Wiki_-_Home"]Wiki officiel[/button]

Ce mod est une petite merveille qui permettra d’intégrer à Minecraft… Tenez-vous bien à votre déambulateur… un ordinateur. Ce petit système va pouvoir faire beaucoup de chose. Vous pouvez utiliser le langage LUA pour programmer et interagir avec la redstone pour faire divers systèmes. (Exemple : Pour ouvrir une porte, il faut taper un mot de passe, cf vidéo plus bas). Pour ceux n’ayant aucune compétence dans la programmation il y a déjà de base quelques systèmes permettant de faire des choses et vous pourrez même tester une petite aventure textuelle (En anglais). Il est a noter que le LUA est LE langage de script le plus utilisé dans le monde du jeu vidéo (Et pas que) il est donc très intéressant de s’y attarder. Il peut très bien servir comme une première approche du langage et de la programmation en général, la documentation étant légion sur Internet.

Chaque ordinateur possède 6 sorties et 6 entrées redstones contrôlables via vos programmes !

Comment ça marche ?

Il vous faut tout d’abord cette merveille technologique appelé “Ordinateur” :

Vous pourrez cliquer droit pour l’activer. Utilisez la commande help pour afficher une petite introduction a l’utilisation de votre ordinateur. Vous pouvez tapez programs pour voir la liste des programmes que vous pouvez lancer ! Testez-les, amusez-vous ! Besoin d’aide sur un programme en particulier ? Aucun soucis ! Il vous suffit de taper help nom_du_programme. C’est bien beau ces programmes, mais y’a pas ce qui vous intéresse ? Tapez help programming et embarquez-vous dans les joies du LUA. Votre domination du monde n’est plus qu’une question d’heure. MOUAHAHA. Enfin, après votre premier Hello World du moins.

Ensuite, il serait bien de pouvoir stocker et transporter des programmes non ? C’est là que les support magnétiques interviennent !

Le lecteur :

Permet d’y insérer une disquette pour être lue par l’ordinateur.

La disquette :

Quand vous créez des programmes, utilisez la disquette pour y enregistrer les données et/ou les transférer sur un autre ordinateur. Placez votre lecteur de disquette à coté de votre ordinateur, placez une disquette dans le lecteur, retournez sur votre ordinateur et tapez list. Ô magie informatique, vous accédez au contenu de votre disquette ! Vous pouvez bien entendu copier ou déplacer des programmes grâce aux commandes copy et move. Pro-tip : Pourquoi n’essaieriez-vous pas la commande dj ? :)

C’est bien beau, mais si seulement on pouvait interagir dans le monde réel… Les turtles sont là pour vous ! Oui oui. Comme le Logo, vieux barbu aigris dont je vois les yeux s’illuminer, tu as bien entendu !

La turtle :

Posted Image

Elle est programmable via l’API turtle et permet, suivant les outils équipés par la tortue de s’occuper de votre ferme, de miner, de crafter à votre place. A noter que les tortues ne disposent pas de mémoire interne. Il faudra utiliser un lecteur de disquettes pour leur donner des instructions. Si vous êtes vraiment doué, vous pourrez y associer un modem pour contrôler votre petit robot via Rednet, enfin, tant qu’il y a du charbon pour l’alimenter :)

Posted Image

Posted Image

Une tortue prête a miner  et une autre a crafter ce que vous voulez ! Vous pouvez leur associer n’importe quel outil ou arme en diamant, ou un établis. Bon, OK, mais vous ne savez pas programmer… Maintenant à vous de vous familiariser avec les programmes refuel, excavate, go ou craft. Apprendre les techniques avancées de programmation vous permettra de créer vos propres programmes. Les possibilités sont infinie ou presque !

Vos armées de tortues sont prêtes. Ce qui serait vraiment cool, c’est de toutes pouvoir les commander à distance… Ou qu’elle interagissent !!

Le Modem :

Ho, Rednet, que ferait-on sans toi ! Il est possible d’y interconnecter toutes les machines possibles et imaginables. Programmer l’équipe de tortue de fouilles, pendant que les gardes combattent les ennemis a proximité, prévenues par un groupe de sentinelles, qui en plus pose des torches pour éviter la réapparition des monstres… Tout ce petit monde associé à une ligne de support logistique qui rapatrie les ressources à votre base tout en ravitaillant en charbon et en torches vos machines de mort ? Tout à fait possible, tant que vos avez la patience et surtout des modems !

Posted Image

Facile à crafter.

Posted Image

Facile à poser…

Comme tout réseau difficile a maitriser. Vous aurez l’API rednet a maitriser. Ce qui ne sera pas non plus une mince affaire ! Une connaissance minimale des réseaux est essentielle, mais les possibilités offertes sont tellement nombreuses !

Et les périphériques d’affichage alors ?! Vos plans de domination du monde ont déjà bien avancé. Vos armées de robot remodèlent le monde à votre image et sont entrain de construire une statue en votre honneur. C’est bien beau, mais votre ordinateur, il n’a toujours pas d’écran ! Toujours pas d’imprimante !

Posted Image

Et vous voilà avec un écran. Plusieurs écrans posés les uns à cotés des autres s’interconnectent pour offrir un écran plus grand. Il va de soi que vous avez une API pour l’utiliser. Que ce sera une épreuve en plus… mais imaginez des armées de robots explorateurs vous faisant des cartes des sous-terrains, en les éclairant ! Ave leur position en temps réel grâce a Rednet !

Posted Image

Et vous imprimant des rapports détaillés des minerais trouvés avec cette imprimante flambant-neuve !

La seule limite est la capacité de votre PC (le vrai) a encaisser les calculs… et votre imagination… Une imprimante 3d dans Minecraft ? Réalisable. Faire un déménageur qui détruit et reconstruit votre maison 1ooo blocs vers l’est ? Possible. Laissez parler votre imagination, créez, apprenez et épatez-nous !

Et hop, une petite vidéo pour mieux comprendre :

Téléchargement :

[button color="eg. black, red, blue, orange, green, light" link="http://files.minecraftforge.net/minecraftforge-universal-1.4.5-6.4.1.409.zip"]Forge [/button]

[button color="eg. black, red, blue, orange, green, light" link="http://www.mediafire.com/download.php?e81oea964sjiwab"]ComputerCraft[/button]

API : Application Programming interface – C’est une “extension” crée dans un langage pour utiliser fonctions particulière à un service ou un programme.

[toggle title="Installation"]

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avoir d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.

Glissez le contenu du mod Forge dans votre fichier Minecraft.jar. Fermez le tout et relancer Minecraft pour finir l’installation du mod Forge.

Ouvrez à nouveau votre dossier .minecraft et si l’installation de Forge s’est bien déroulé, un dossier mod a été créé. Il suffit d’y glisser l’archive du mod ComputerCraft dedans.

Vous êtes embêté ? Vous n’y arrivez pas ? Voici un exemple en vidéo avec TooManyPlants :

Bon jeu !

[/toggle]

 

 

 

Cet article a été lu 263 fois. Merci !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

42 Réponses

  1. Creeper pas content
    Creeper pas content à |

    C’est dommage les portes a mots de passes ça m’aurait intéressé mais la vidéo
    sois a planté sois a été retiré…
    Malheureusement, voici le message de YouTube sur l’écran de la vidéo:

    Cette vidéo n’est pas disponible.

    Opération impossible

  2. Creeper pas content
    Creeper pas content à |

    Salut salut salut!
    Après le mod Zeppelin qui nous manque cruellement, le mod Computer craft est mon Préféré!
    Autant dire “merci Pipix pour l’installation du mod en 1.5.1″
    Pensez aussi à mettre à jour Zeppelin :)

  3. Tom62990
    Tom62990 à |

    Est-il possible d’installer ce mod sur un serveur (bukkit par exemple) ?

  4. MRlegammer248
    MRlegammer248 à |

    j’aime ce mode mais je prefére le mod milinaire

  5. kevinkhang13
    kevinkhang13 à |

    ce n est pas pas dificile lua tu regarde simplement des video sinon sur les site j avais rien compris xD

  6. kevinkhang13
    kevinkhang13 à |

    je l avez en 1.2.5 mais maintenant je me souvien presque plus lua

  7. Kainushi
    Kainushi à |

    Hé oui. Vous n’allez tout de même vous en plaindre \o/ Tellement de mods, tellement de bon contenu, si peu de temps.

  8. lolteee
    lolteee à |

    ses moi ou les mod d’enchaine aujordui
    !

  9. lesupergeekdu51
    lesupergeekdu51 à |

    j’sui nul en englais alors le lua

  10. GTAPRO20
    GTAPRO20 à |

    Salut tout le monde j’ai un petit problème. ^^
    J’ai installé ModLoader, ModLoaderMP chez moi et ModLoaderMPServer sur mon serveur, si j’installe la version solo, sa fonctionne très bien ! ^^ Mais si j’installe la version multijoueur mon minecraft plante sur mojang, non je n’ai pas supprimer mon Meta-Inf sur le serveur et oui je l’ai supprimé dans minecraft.jar et si je met le solo et le multi sa ne plante pas sauf que sur mon serveur le craft apparait et disparait aussitôt, et si je me le give sa me déconnecte, quelqu’un pourrait m’aider svp ?
    Merci ! :)

  11. Pseudopode
    Pseudopode à |

    arf le lua ne me dit rien ! arf!

  12. Aven
    Aven à |

    Désolé du double poste sa remarche.

  13. Aven
    Aven à |

    Je veux parler du moment ou on sa doit lancé le téléchargement, sa ne marche pas sa met page web inaccessible. Erreur 103.

  14. grigri89
    grigri89 à |

    Moi il me dit qu’il y a un virus sur tous les lien modloader(je pense que c’est les nouvelles signatures de virus) mais j’ais réussi en appuyant sur control et en cliquant sur le lien :D

  15. Aven
    Aven à |

    Lien pour modloader mp mort.

  16. grigri89
    grigri89 à |

    Bonsoir, je cherche comment supprimer un programme comme hello ou un programme dejà fais dans le mode s’il vous plaît merci !

  17. kdence
    kdence à |

    Tu souhaite l’installer sur ton serveur?
    Dans ce cas il ne vaudrait pas mieux prendre la version multijoueur?

    Sinon, si ce n’est pas ton serveur, he bien demande à l’admin de l’installer, sinon ça ne fonctionnera pas c’est sur..

  18. jon0231
    jon0231 à |

    salut super mod mais le mod serveur ne marche pas jai supprimer mon meta-inf et mis le computer craft solo (puis server quand jai vu que les item disparaissait) et jai installer modloader et modloadermp et modloadermp pour serveur mais rien ne marche comment faire ?

  19. kdence
    kdence à |

    Pour le saut à la ligne c’est : \n

  20. kdence
    kdence à |

    Si tu es anglophobe, tu peux d’ors et déjà abandonné ce mod. La programmation (que ce soit du LUA ou n’importe quel autre langage) nécessite obligatoirement de connaitre un minimum l’anglais.

  21. tenchyrok
    tenchyrok à |

    comment on fait pour allé a la ligne ?

  22. azsteak
    azsteak à |

    ALLELUYA. J’ai réussi à installer le mod! Il à l’air très complet va falloir se mettre à la programmation…

  23. TheElectro29
    TheElectro29 à |

    Mince je reprend mon PC à planter pendant que j’écrivais // bon j’ai corriger quelques trucs dans mon code en LUA :

    edit Diamond Sword

    text = “Diamond Sword”
    if text == “Diamond Sword” then
    write(“For craft this you need : 1 stick and 2 diamonds”)
    end

    ça veut dire que vous aurez stocker cette information dans votre ordinateur quand vous écriverez Diamond Sword l’ordinateur vous répondra ce qu’il faut pour crafter l’épée en diamant bon après vous pouvez changer les mots pour stocker d’autres choses . En espérant vous avoir aidé !

  24. TheElectro29
    TheElectro29 à |

    Je vais vous aidez un peux :
    Si dans votre ordi vous écrivez “Adventure” ça vous répond des trucs mais si vous edité autre chose par exemple : edit craft
    vous pouvez faire :

    if text == “Diamond Sword” then

    write(“F

  25. Guilloz
    Guilloz à |

    Merci d’avoir présenter ce mod , je pensais pas que j’e ratais un si bon mod.

    Je tiens à signaler que l’auteur vient de sortir une nouvelle version avec quelques gros ajout. Par exemple, support du multijoueur, compatibilité avec quelques mods , support des boucles infinies et encore d’autres^^

  26. TheElectro29
    TheElectro29 à |

    Enfaite ça sert beaucoup faites un tour sur YouTube on y voit des tutoriels pour utiliser le mod par exemple pour une porte à mot de passe http://www.youtube.com/watch?v=ZgA5DafhCRU

    ( je fais aucune pub je donne juste un exemple hein )

  27. segle
    segle à |

    Pour tes deux commentaires : nous ne sommes pas les auteurs des mods, nous nous contentons de vous en parler exhaustivement en les présentant. Les auteurs (et le lieu original où ils ont présenté leur mod) se trouve par le lien “Lien original”.

  28. julien-76610
    julien-76610 à |

    Hey,J’aimerai remercier le createur car c’est un bon boulot mais, pour ceux qui n’ont pas apris le lua (comme moi ‘-‘) peut-tu faire en sorte de pouvoir faire un copier-coller d’une page internet a l’ordi parceque c’est super enervant de re-ecrire 20x la meme chose du genre :
    If password == “edit” then.
    et la l’ordi me repond :
    ‘end’ missing -_- donc un copier-coller serai super pour les novice en lua. Merci =) !

  29. azsteak
    azsteak à |

    Moi je n’arrive pas à installer le mod. j’ai l’ordi et tout mais quand je clique sur l’ordi y a écrit
    “failed to load mods/ComputerCraft/lua/bios.lua
    check you have installed ComputerCraft correctly.”
    J’ai ré-installé le mod plusieur fois mais toujours le même problème. Qualqu’un peut m’aider?

  30. TheElectro29
    TheElectro29 à |

    Aidez les anglophobes en mettant au point un patch xD

  31. sangoku_58
    sangoku_58 à |

    il suffit de marquer programme (comme sur la video)

  32. pimkie
    pimkie à |

    Cool comme mod mais moi il marche pas donc ^^

  33. gravyty2
    gravyty2 à |

    c’est vrai q’un petit peut plus de précision sur les commande comme celle du code pour la porte serait super.

  34. MiniHack
    MiniHack à |

    Ce mod est un bijou et son auteur est un génie!

  35. xDemonikos
    xDemonikos à |

    Uu comment sa marche….

  36. segle
    segle à |

    Mediafire, le site utilisé par l’auteur et que l’on reprend ici a l’air d’être dans les choux.

    Faut patienter un peu :)

  37. cyprienpiron
    cyprienpiron à |

    Moi impossible d’aller au lien :

    Il se peut que la page Web à l’adresse http://www.mediafire.com/?6n2al5ljlqqhj5y soit temporairement inaccessible ou qu’elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
    Erreur 103 (net::ERR_CONNECTION_ABORTED) : Erreur inconnue

  38. elliot2525
    elliot2525 à |

    c quoi la commande pour verrouiller une porte?

  39. elliot2525
    elliot2525 à |

    et il marche chez moi!

  40. elliot2525
    elliot2525 à |

    un mods que j’attend depuis si longtemps!

  41. gravyty2
    gravyty2 à |

    ce mod est tout simplement génial!
    il ne me reste plus qu’a aprendre le lua…
    bravo au créateur