HalloweenUne

Minecraft fête aussi Halloween !

Comme chaque année, Mojang fête avec ses joueurs la fête d’Halloween. Même si celle-ci se veut chaque année plus commerciale, les zombies eux, ne viennent pas cette année encore vous réclamer des bonbons à votre porte même s’ils iront bien volontiers y toquer (d’après mes sources, ils préféreraient un peu de cervelle).

Et pour cette année, pour cette journée un peu spéciale, si vous baladez un petit peu de nuit dans vos mondes, vous pourrez croiser des squelettes et des zombies portant des têtes de citrouille. Ces derniers apparaissent avec un taux aléatoire et assez faible mais persévérez un peu et vous en croiserez sûrement plus d’un !

2013-10-31_15.02.16

APOCALYPSE NOW !

Mais Halloween, c’est aussi une occasion pour les artistes en herbe et les créateurs de contenu pour le jeu de se mettre au boulot ! En effet, chaque année, de nombreux dessins sont réalisés, mettant en avant le thème bien connu de la peur. On retrouvera bien souvent dans ces images les éternels zombies au râle pas si effrayant, les creepers, les squelettes et toute la panoplie de créatures dont Minecraft dispose !

minecraft_halloween_wallpaper_by_mcphysx-d66hy4u

[toggle title="Sources"]

 

minecraft_halloween_by_goldsolace-d5jcmxm[toggle title="Sources"]

Quelques textures resource pack voient également le jour pour l’occasion comme le Nate’s Halloween Resource Pack :

2013-10-02_012544_6478435

Un décor plus sombre et plus cartoon

2013-10-02_012634_6478436

Une ambiance plus élégante mais peu rassurante

Si ce resource pack vous intéresse, rendez-vous ici !

Voici également une petite vidéo dans le thème d’Halloween venant de la chaîne Youtube d’AdamzoneTopMarks, deux anglophones légèrement fous qui réalisent de courts métrages minecraftiens à propos de divers sujets le plus souvent extravagant, à découvrir !

Enfin, pour si vous souhaitez avoir quelque chose à la fois vivant et effrayant, je vous conseille de vous rendre sur la chaine Twitch de GussDx qui va, en compagnie de Biloulette, Serge, Baltou, Nyo, Crawling Flesh, Samaï, Dunkhan, Sherlocked, Noa ou encore Elarcis, effectuer un live à partir de 22h ce jeudi 31 octobre sur un serveur Minecraft de 400 places dont l’IP sera révélée quelques heures avant le début de l’évènement sur son site (Plus de précisions ici !).

Voilà, pour clôturer cet article, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne fin de vacances pour les écoliers/collégiens/lycéens/étudiants/travailleurs et je souhaite également
une

pumpkin_face_on très bonne fête d’Halloween ! pumpkin_face_on

Cet article a ete lu 414 fois, merci !

  

Poster une réponse

Current ye@r *

9 Réponses

  1. Rems19
    Rems19 à |

    Moi je dis que quand tu a un serveur avec IC² et qu’il y a un bug de spawn d’entity et que tu met la journée à te rendre compte que c’est à cause des citrouilles de Mojang, merci ! xD

  2. maxdu660
    maxdu660 à |

    pas sympas de nous rappeler que c’est la fin des vacance T-T
    sinon bon article et espérons qu Herobrine ne profitera pas de la fête pour nous faire une petite peur :)

  3. The_Ariam
    The_Ariam à |

    A savoir que, les pigments aussi peuvent porter des citrouilles sur la tête. ;)

  4. McPhysX
    McPhysX à |

    Haha , merci d’avoir mit mon image en valeur !
    Pour ceux qui l’aiment bien ou qui veulent savoir comment la réaliser , sachez que je possède une chaine youtube du même nom. bonne soirée !

  5. sos124
    sos124 à |

    La vidéo était d’un incroyable et pure WTF, c’était léger et délicat ^^

  6. assasincubique
    assasincubique à |

    Heu je crois qu’il a pas compris la vidéo.

  7. dimicraft91
    dimicraft91 à |

    j’ai pas compris la…