Snowy-Island

[Map] Snowy Island [1.7.9]

  • Auteur : AlexB
  • Version Minecraft : 1.7.x

Lien Original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Je recommence gentiment à écrire des articles pour vous, chère communauté, et le pire est que j’ai toujours une liste d’articles que je dois faire et qui date d’un mois ou plus, mais je n’arrive pas à vous les faire. En plus de cela, j’aperçois de plus en plus de nouvelles maps parfaites pour vous les présenter et donc comme articles, mais n’ayant pas le temps je ne peux le faire, c’est pourquoi je vais vous en balancer énormément lors de mon retour imminent, le terme balancer est tout à fait correct pour cela. Mon retour qui devrait se faire le vendredi 20 juin, mais je ne garantis absolument rien. Bien, je vous prie de m’excuser pour cette introduction plutôt désorganisée, passons à la réelle raison de l’écriture de cet article.

Il y a trois mois de cela, une personne a proposé un article sur le forum du site, une proposition d’article sur une map portant sur le Canada, je l’avais critiquée en disant que tout était symétrique, ensuite un architecte est venu te donner des conseils pertinents qu’il a suivis d’après ce que j’ai vu, puis je lui ai conseillé un programme pour prendre de meilleures images et il l’a utilisé. Au final, nous avons tout de même refusé sa première proposition, mais il est revenu à la charge avec une nouvelle map qu’il n’a cependant pas proposée en tant qu’article, on y voyait un travail bien plus élaboré que celui qu’il avait réalisé auparavant, il avait suivi tous les conseils donnés.
Le 21 avril, cette personne a posté une nouvelle map sur le forum, et c’est là que j’ai décidé d’en faire un article, car j’ai trouvé cette map juste excellente et bien plus encore : réaliste ! Et vous savez maintenant que j’adore énormément ce type d’art minecraftien et le chef-d’œuvre qu’a réalisé cette personne, qui se nomme AlexB, n’est autre que Snowy Island !

J’ai l’habitude de présenter ce genre de paysage paradisiaque à mes yeux, un paysage récurrent pour certains et le contraire pour d’autres. Seulement, ces paysages à la neige fraîchement tombée sur ces plaines boisées de grands conifères eux-mêmes recouverts de ce doux manteau frisquet me font rêver, car souvent entourés de montagnes aux cimes également recouvertes de cette douce neige et aux flancs rocheux si lisses qu’on les aurait crus polis par une divinité inconnue, ces paysages sont si fantaisistes et en même temps si réalistes que l’on pourrait s’imaginer gambader sous ce ciel nuageux tandis que le froid mordant nous prendrait au dépourvu afin de nous immobiliser à jamais nous engloutissant ainsi dans les abysses d’une fin inconnue. Malgré ce paysage que j’ai qualifié de récurrent pour certains, un petit lac entouré par le paysage décrit précédemment se transforme petit à petit en un lac gelé, cette eau autrefois aussi liquide que la pluie se solidifie doucement pour devenir aussi solide que du roc, ce lac devient paisiblement une banquise au milieu des neiges.

Bref, j’ai écrit cet article pour présenter le travail qu’a effectué AlexB, cette personne a fait énormément de progrès en très peu de temps et c’est en présentant son travail que je le félicite. En tout cas, je sais que nous n’avons pas encore fini d’entendre parler de lui parce qu’il a sorti dernièrement une map tout à fait grandiose qui m’a grandement intéressé, alors préparez-vous sûrement à le revoir.
J’oubliais, le resource pack StillCraft est recommandé par l’auteur de la map.

Images

Snowy-Island_1

Snowy-Island_5

Snowy-Island_4

Snowy-Island_3

Snowy-Island_2

Téléchargement

Snowy Island

Resource pack recommandé

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations : – Cliquez sur « Edit Profile » : editprofil – Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite : gamedirectory – Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié : exe Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » . Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ». Amusez vous bien !

Cet article a ete lu 798 fois, merci !

Poster une réponse

Current ye@r *

4 Réponses

  1. Mrfineoth
    Mrfineoth à |

    Winter is Coming

  2. bryandu73
    bryandu73 à |

    elle claque la map

  3. LeProfLidenbrock
    LeProfLidenbrock à |

    Wouah ! ça claque bien. Bravo !

  4. WolfVic
    WolfVic à |

    Wouaaah magnifique