FP

[Map] Flappy Bird [14w11b]

  • Auteur : DudelCraft
  • Version Minecraft : Snapshot 14w010c

Lien original

Bonjour chers lecteurs et lectrices,

Beaucoup de personnes m’ont reproché de sortir un peu trop d’articles sur des maps de constructions, qu’il n’y avait pas assez de maps fun, alors je me suis mis à chercher et cela uniquement pour satisfaire votre soif de contenu. J’ai cherché assez longtemps avant de trouver une map qui me convient totalement et qui, je pense, vous conviendra également. Il s’agit d’un jeu qui est bien plus connu qu’on ne le pense, et qui a surtout fait une polémique incroyable. Ne vous inquiétez pas, je vais éclaircir tout cela.

J’ai décidé d’écrire un article sur la map Flappy Bird de DudelCraft créée spécialement pour fêter ses 100 abonnés sur un site minecraftien. Ce jeu adapté sur Minecraft est à l’origine une application pour les téléphones portables inventée par Nguyễn Hà ĐôngFlappy Bird est devenu en janvier l’application la plus téléchargée, mais malheureusement certaines personnes ont porté plainte pour plagiat et l’auteur a retiré sa création.
Ce jeu consistait à faire passer une sorte d’oiseau particulier entre des tuyaux verts, il suffisait de tapoter avec son doigt sur le téléphone pour que l’oiseau monte, cependant il retombait à chaque fois et c’est pour cela que le jeu était qualifié comme très difficile, car l’oiseau ne volait pas haut et retombait vite, les tuyaux étaient très étroits ce qui rendait le jeu encore plus difficile.
Le jeu a été repris de nombreuses fois et adapté dans plusieurs jeux, mais pour Minecraft c’est une première, bien que d’autres personnes aient essayé de reproduire cela, personne n’y est arrivé correctement avant DudelCraft.

 

Le jeu est presque le même à quelques détails près :

  • Vous avez la possibilité de choisir entre le mode facile (easy) et difficile (hard).

Le mode facile vous permettra de ne pas mourir après avoir touché un tuyau. Dès que vous toucherez un tuyau, la barre d’expérience commencera à monter et si elle se remplit, alors le jeu se finit par un beau Game Over.

Le mode difficile n’est pas aussi sympathique puisque dès qu’il y aura un contact entre vous et un tuyau, le jeu se finira immédiatement. En gros, ce mode est le réel jeu.

  • Vous pouvez remettre les scores à zéro ou alors remettre toute la map à zéro, les tuyaux changeront donc de place afin de rendre le jeu encore plus dur, mais vous avez tout de même la possibilité de faire à chaque fois la même map.
  • Pour pouvoir faire voler son oiseau, qui est un poulet, il vous faudra tout simplement sauter pour que le beau poulet nommé Flappy vole, mais attention, car vous retomberez assez vite.
  • La mort vous attend au sol, alors dès que vous le toucherez le jeu se finira immédiatement.
  • Votre score est visible au-dessus du poulet, vous n’oublierez jamais votre score.

En plus d’être formidable, l’arrière-plan de cette map est exactement le même que celui du vrai jeu, ce qui rend l’immersion encore plus incroyable.
Après avoir testé le jeu, je dois avouer que je préférais la version minecraftienne à celle de mon téléphone portable, car faire voler un poulet est bien plus amusant que faire voler une sorte de poisson-oiseau volant.
Vous savez désormais tout ce que l’on peut avec des command blocks, et cela grâce à la nouvelle snapshot 14w11b, je pense que nous avons tous hâte de la sortie de la 1.8, qui sait ce que l’on pourra faire avec ces rajouts fascinants.

Images et vidéo

Image de prévisualisation YouTube

FP_1
Choix des parties et possibilité de “reset”

FP_2

FP_3
Succès : Oiseau jaune
FP_4
Game Over

Téléchargement

Flappy Bird

Installation

Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et suivez ces opérations :

– Cliquez sur « Edit Profile » :

editprofil

– Cochez la case « Game Directory » puis copiez le texte à droite :

gamedirectory

– Appuyez sur la touche « Windows » ainsi que « R » et collez le texte pré-copié :

exe

Sous Mac, Linux et autres, le texte que vous avez copié indique le « chemin » à suivre dans vos dossiers jusqu’à votre dossier « minecraft » .

Il ne vous reste plus qu’à glisser le dossier de la map dans le dossier « saves ».

Amusez vous bien !

Cet article a ete lu 1,426 fois, merci !

Poster une réponse

Current ye@r *

12 Réponses

  1. luxopo
    luxopo à |

    Malheureusement pour moi, la map contient ÉNORMÉMENT de lag et de bug. Je préviens donc ceux ayant un pc avec une petite configuration.

  2. XxSay90xX
    XxSay90xX à |

    Ouais et en plus ça peut t’entraîner pour la redstone :)

  3. Leniwa987
    Leniwa987 à |

    Juste comme ça, aucun rapport avec l’article, mais tu n’étais pas administrateur sur le serveur SafeCraft ? Ou un truc dans le genre. avec Rs_14 je crois, je ne me souviens plus trop c’est il y a longtemps ! Sinon j’ai regardé tes autres articles et c’est des auteurs comme toi qu’il faut sur MC-FR !

  4. Todcool62
    Todcool62 à |

    Pas sure tu devrai quand meme continuer on c’est jamais ^^

  5. SpookyPowa
    SpookyPowa à |

    Ca, c’est l’explication officielle. ^^

  6. LolMinecraft
    LolMinecraft à |

    Au fait,il n’a pas retiré son jeu à cause du plagiat,mais du fait que ça faisait beaucoup trop de fric pour le développeur,il l’a retiré car c’était trop pour lui,toute cette popularité.

  7. TheKiller93
    TheKiller93 à |

    Méééheu il m’ont volé mon projet :3 XD

    super map ( la mienne aurai été beaucoup plus nulle hein…)

  8. Cakeman
    Cakeman à |

    Je la teste tout de suite !
    Super map et bonne continuation .

  9. Whathefrench28
    Whathefrench28 à |

    Map très sympa que je télécharge de suite !
    T’ai vraiment sympa comme redacteur car tes maps sont soit belles ou alors rigolotte !