Accueil / Logiciels / [Logiciel] MinecraftUp
Minecraft UP IALU

[Logiciel] MinecraftUp

  • Auteur : Brokeos & son équipe
  • Version : 1.9.1

Lien original

Quelques secondes après avoir cliqué par deux fois sur l’icône correspondant à Minecraft, le launcher démarra.

Toujours fidèle à lui-même, les modifications quant aux dernières versions du jeu apparaissaient et, sur les côtés, les liens des comptes Twitter des hauts responsables de l’équipe Minecraft.

Méthodiquement, sans faire attention à l’affichage, je rentrais mon pseudo et mon mot de passe avant de cliquer sur “Login…”.

“Décidément, c’est vraiment moche cette interface !” me dis-je, “Va falloir trouver quelque chose meilleur que ça”.

Si la situation précédemment évoquée vous est familière, essayez MinecraftUp, un petit logiciel conçu et développé par Brokeos, Multi7200, Myriapulse, Xavpok et Happy_Killing.

Ce petit logiciel, qui pourrait s’apparenter à un launcher, très léger, et très simple d’utilisation vous fera profiter de nombreux avantages, en outre le fait de vous loguer, et qui vous permettra à l’aide de cette petite barre d’outils de voir :

Apercu1

 

  1. L’accueil et les news concernant l’avancée du logiciel ;
  2. Les versions Minecraft ;
  3. Les mods téléchargeables ;
  4. Les texture packs téléchargeables ;
  5. Les maps téléchargeables ;
  6. Les skins disponibles ;
  7. Les serveurs à découvrir ;
  8. Les backups à créer ;
  9. Le tchat ;
  10. Les options et réglages ;
  11. Les crédits.

Dans le menu Version, vous pourrez modifier la version de votre jeu Minecraft afin de retourner explorer des forêts encore vierges de l’ombre de tout acajou.

Apercu4

Le menu Version.

Dans le menu Mods, vous pourrez télécharger et installer à l’aide de quelques clics, le mod de votre choix, tout en accédant à une rapide description du mod si celui-ci vous est inconnu.

La liste des mods disponibles n’atteint pas des hauteurs exponentielles puisque le logiciel est encore assez jeune.

Apercu5

Le menu Mods.

Dans le menu Texture Packs, vous pourrez télécharger et installer le pack de votre choix. Vous pourrez également accéder à des images de chaque pack et vous pourrez également choisir leur qualité, si celle-ci est disponible.

Apercu6

Le Menu des Texture Packs.

Dans le menu Maps, vous pourrez télécharger des maps et y jouer juste après leur installation. Comme pour les mods, la liste reste encore modeste, mais compte bien s’étoffer par la suite.

Apercu7

Un rapide aperçu des maps que vous pourrez télécharger.

Dans le menu Skins, vous pourrez récupérer un skin qui vous plait parmi la liste répondant à des thèmes nombreux et variés et l’importer directement sur Minecraft.net pour le changer directement.

Apercu8

Le menu des skins.

Dans le menu Serveurs, vous pourrez accéder à une rapide description de chaque serveur présenté, obtenir son IP, ses caractéristiques, et si vous le souhaitez, le rejoindre dans les secondes qui suivent.

Apercu9

Le menu des serveurs.

Dans la partie Backups, vous pourrez faire vos propres backups contenant vos mods, vos texture packs, vos maps, afin de pouvoir les récupérer plus tard sans difficulté !

Apercu10

Le menu Backup.

Dans le menu Tchat, vous pourrez discuter avec des personnes connectées en même temps que vous sur le tchat du logiciel. L’occasion de rencontrer de nouveaux joueurs afin de jouer ensemble !

Apercu11

La partie Tchat.

Dans la partie Options, vous pourrez redéfinir l’emplacement de votre dossier .minecraft, nettoyer sélectivement chaque dossier de ce dernier pour éviter de devoir tout réinstaller, et retrouver ainsi quelques options supplémentaires…

Apercu12

Le menu Options.

Enfin, dans la partie Crédits, vous pourrez retrouver le nom de ceux qui ont participé à la conception de ce logiciel, les partenaires de ce dernier, et enfin les sources.

Apercu13

Les crédits du logiciel.

En bref, ce petit logiciel vous permettra de modifier très facilement tout ce que bon vous semble dans votre .minecraft, de façon sûre et rapide !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site (lien plus haut) afin de proposer de nouvelles idées pour garnir la liste des mods, maps et texture packs !

De plus, l’auteur nous précise qu’ils sont en phase de recrutement ! Pour plus d’informations, contactez l’auteur sur leur site (lien original) !

Téléchargement :

MinecraftUp

À démarrer dès le téléchargement terminé !

A propos de Millenium

Rédacteur à la retraite. Peut-être que je reviendrai un jour :p

Ceci vous intéresse peut être

mini-nbt

[Logiciel] NBTExplorer

Plus d’un an après la sortie de l’article de mon confrère Killerstudioo sur NBTEdit, j’ai décidé ...

18 commentaires

  1. /!\ A LIRE /!\
    Après les dernières effusions dues à la mise en ligne de cet article, j’ai contacté les auteurs et leur ai demandé des précisions à propos de ce logiciel.
    PRIMO : MinecraftUp n’est pas CTGestion ! C’est un nouveau logiciel, entièrement recodé pour l’occasion. Aucun fichier n’a été détourné d’un autre logiciel !
    SECUNDO : C’est un logiciel comme un autre ! Le fait qu’il fasse launcher est un détail de plus, mais ce n’est pas pour hacker vos comptes comme certains le pensaient…
    TERTIO : Je m’occupe de cet article et je resterai attentif à ce qui se dira ici. Aucun commentaire violent, diffamatoire, accusant sans preuve qui que ce soit ne sera accepté et sera l’objet d’une mise à la corbeille !

    Voilà, je suis désolé d’en arriver là, mais les derniers débordements m’y oblige.
    Sinon, bonne continuation à tous !
    Si vous avez des questions, précisions ou autres, les auteurs du logiciel ont leur compte sur le forum, et moi aussi. N’hésitez pas à leur en poser ! :)

  2. Bizarre, il me semble qu’on vous avait pourtant avancé des preuves qu’ils s’étaient légèrement (voir beaucoup, même) inspirés de tiers programmes (pour ne pas dire voler). Et sinon, pourquoi toute cette justification si la première fois vous aviez eu un doute et même supprimé ce post ?

  3. Moi ya des problèmes d’affichage…

  4. J’ai été prévenu, je cherche d’où ça vient et je te tiens au courant ;)

  5. Nous n’avons aucun reproches à nous faire. Nous n’avons pas copié les programmes existant. Nous en avons parlé a millénium donc je pense que c’est clair à ce sujet.

  6. Je l’essaye tout de suite, il a l’air génial…

  7. Petit problème : quand je tente d’installer un mod avec ce logiciel ça m’affiche ce message “Unable to access jarfile D:\Documents”

  8. Juste… incompréhensible !

    Je rage pas, mais Identifiant ou mot de passe incorrecte…WHAT ?!
    C’est un compte minecraft qu’il faut utiliser ?! Si oui, alors ce luncher bug.

  9. C’est peut-être le système de login de Mojang qui a bugué à ce moment ^^
    En tout cas, à l’heure où je te parle, moi ça marche :)

  10. À l’heure où je t’écris, sa marche toujours pas :D
    M’enfin, pas grave.Sa peux juste être util pour des mods/maps ou skin.

  11. Perso, ça marche pas ;(
    Domage ça aurait été pratique pour éviter le temps de téléchargement souvent long pour les mods …

  12. Enorme! J’adore. C’est simple et super pratique. Super article.

  13. J’aime beaucoup ce logiciel, très utile et très simple d’utilisation, le seul problème est que j’ai changé d’ordinateur, et je ne peux pas installer le logiciel car le lien est mort. Pouvez-vous le réuploader svp?
    Merci. :D
    I love minecraft =)

  14. je pense que je vais le télécharger. je pense. mais je ne fais que penser… et pourquoi penser? et c’est sur ces mots que je vais voir sur doctissimo :/ non j’dec ce logiciel à l’air bien mais je reste encore indécis à l’idée d’utiliser de la place pour si peu tandis que minecraft-france et un autre site rival dont je ne citerai pas le nom me servent justement à ça. serveur, mod ,map ou texture pack? minecraft-france. skin, news, seeds, astuces? *site rival*! et puis c’est tout, c’est aussi simple que ça.

  15. Yop les minecraftiens, je n’ai pas trop compris a quoi sert ce logiciel, on pourrai me
    reexpliquer mieux ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *