Actualités

Un épisode d’Adventure Time spécial Minecraft !

On ne présente plus Adventure Time, cette série diffusée sur Cartoon Network qui met en scène Finn et Jake dans un dessin animé au coup de crayon simpliste. Diffusée depuis 2010, elle remporte un succès croissant aux États-Unis, mais aussi en France, avec des épisodes courts, mais efficaces et bourrés de références. À tel point qu’Adventure Time est, en retour, l’objet de références pour d’autres médias et devient le support de nombreux memes (preuve, s’il en est, que la série a le vent en poupe).

À force de références, Adventure Time a fini par s’attarder sur Minecraft. Aussi, le 20 juillet dernier, Cartoon Network, qui diffuse la série, a publié l’épisode 13 de sa saison 10, intitulé “Diamonds and Lemons”, qui se déroule entièrement dans le monde de Minecraft.

Cet épisode a été réalisé en collaboration avec Mojang, qui a insisté pour que le style graphique de l’épisode, conçu, comme tous les autres, à la main, ne soit pas trop proche de celui de Minecraft. Le coup de crayon qui en résulte est à novateur, à mi-chemin entre le jeu et le style d’Adventure Time. Les producteurs de la série ont fait appel à des dessinateurs extérieurs comme Joe Sparrow pour y parvenir.

Au-delà de l’aide fournie par Mojang, la propre expérience dans le jeu des principaux dessinateurs de la série a été précieuse pour la réalisation de l’épisode. Dans une interview d’Adam Muto, producteur exécutif de la série, par Minecraft.net (que vous pouvez retrouver en anglais ici), ce dernier confirme que Pendleton Ward, Pat McHale et Cole Sanchez, les principaux dessinateurs d’Adventure Time, y ont joué pendant plusieurs années, à tel point que le jeu monopolisait souvent les conversations le midi à la cantine.

Avant de vous laisser avec quelques images et des trailers de l’épisode, voici cependant un petit synopsis de l’épisode : après une séance de minage extensive, Finn et Jake amassent un stock considérable de diamants. Ce dernier, pour son seul plaisir, décide toutefois de les balancer un à un dans la lave, au grand dam de Finn, qui va alors tenter de lui prouver qu’il est possible de faire quelque chose de fantastique avec un diamant.

Images

Trailers

Un épisode d’Adventure Time spécial Minecraft !
4.4(88%) 5 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Ez'
Admin
Ez'

@Gellert C’est corrigé, merci du signalement.

Gellert
Invité
Gellert

Erreur a “commeJoe Sparrow comme Joe Sparrow pour y parvenir.”

Fermer
Fermer