[64 x 64]RéalisteResource Pack 1.17Resource Packs

[Resource Pack] Willo’s 64x [1.17]

  • Auteur : WilloMC
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Résolution : 64x

Lien original

Trouver un équilibre de réalisme n’est pas une tâche aisée. Pour un Resource Pack, cela implique de détailler les textures de Minecraft pour les rendre plus proches de la réalité. Pour autant, le risque est de les surcharger en information et de perdre en lisibilité. Ce problème est particulièrement prégnant aux plus hautes résolutions, lorsque le jeu de nuances et de textures est tel qu’il brouille la surface des blocs, faisant perdre l’ensemble en cohérence. Willow’s 64x évite cet écueil avec brio. Si le pack parvient à augmenter le niveau de réalisme du jeu avec sa résolution, sa simplicité lui permet toutefois de proposer des textures lisibles et agréables visuellement. 

Ce pack de WillowMC affiche, comme son nom l’indique, un solide 64x au compteur. Une résolution efficace qui lui permet de détailler sensiblement les textures de Minecraft. Avec ces dernières, il entretient un rapport ambigu : dans l’ensemble, il maintient un certain lien avec le jeu de base, en ceci qu’un joueur peu averti pourra tout de même reconnaître les grands lignes des paysages. Pour autant, les textures changent sensiblement, au-delà de leur seule résolution, et certains blocs font l’objet de modifications radicales. 

Willo’s 64x, donc, est un pack réaliste. Il dépixelise chaque texture et la rend plus naturelle, plus plausible et la fait gagner en cohérence. Les paysages, dans leur ensemble, semblent plus vivants et organiques. Cependant, ce réalisme s’accompagne d’une certaine simplicité. Le niveau de détail est maintenu à un niveau acceptable, de sorte que chaque bloc ne finit pas par être trop complexe. Ainsi, en limitant le niveau d’information à un niveau acceptable, l’oeil du joueur parvient à lire chaque texture sans trop de difficulté, ce qui facilite sa lecture du jeu. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.17] Willow’s 64x [64x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page