[16 x 16]Add-OnResource Pack 1.19Resource Packs

[Resource Pack] Vixel’s GUI Overhaul [1.19]

  • Auteur : VixelArt
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 16x

Lien original

Ces dernières années, les interfaces de Minecraft ont très peu changé. Invariablement identiques, elles proposent toutes un style on ne peut plus sempiternel, à base de gris pâle et d’angles arrondis. VixelArt vous propose de changer cela et de faire des interfaces de véritables éléments décoratifs. Avec Vixel’s GUI Overhaul, il les transforme véritablement, avec un style bien léché et une identité propre à chacune. 

En premier lieu, il convient de souligner que Vixel’s GUI Overhaul doit être appréhendé comme un add-on. En effet, il modifie exclusivement les interfaces de Minecraft, sans toucher aux textures des blocs et items. À ce titre, il peut parfaitement être utilisé en complément d’autres packs, de préférence en 16x pour conserver une cohérence en terme de résolution. 

Vixel’s GUI Overhaul change l’architecture globale des textures des GUI. En lieu et place des blocs gris à angles arrondis, le pack préfère un dispositif plus allégé. Ainsi, vous pourrez découvrir un fond transparent, ne laissant apparaître que les cases d’inventaire, lesquelles sont noircies et stylisées. L’intérêt est double : esthétique, évidemment, mais aussi pratique, puisqu’une telle interface encombre moins la vision du joueur. 

En outre, le pack s’efforce de casser la monotonie en dotant chaque interface d’une identité propre. Par exemple, le GUI de la table de craft fait apparaître ce bloc utilitaire et le joueur pose véritablement ses ingrédients dans la grille de la table. Au-delà de l’aspect interactif, on retrouve là encore des considérations esthétiques. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] Vixel’s GUI Overhaul [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

5/5 - (1 vote)

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page