[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] The Find Overgrown [1.13]

  • Auteur : spiffyj
  • Version de Minecraft : 1.13
  • Résolution : 16x

Lien Original

The Find Overgrown constitue un mélange assez original de styles de Resource Packs voisins et particulièrement adaptés au 16x, résolution qu’il adopte. Parmi ces influences, on relève des packs comme Summerfields et Jolicraft, mais aussi une certaine forme de cartoon, qui rehausse les couleurs de l’ensemble.

Ces couleurs, justement, ne peuvent être que vives, vu les inspirations susmentionnées. En tout temps et en tout lieu, The Find Overgrown vous donne l’impression de profiter d’une chaude journée d’été. Les tons clairs et vifs sont déclinés aussi bien sur les blocs de construction que sur les blocs naturels, de telle sorte qu’on constate une harmonie générale, qui fait la belle part à cette ambiance estivale.

On l’a vu, The Find Overgrown a opté pour une résolution en 16x. Assez logiquement, son auteur, spiffyj, n’a donc pas choisi de ceoncevoir des textures détaillées ou réalistes. Au contraire, il n’hésite pas à rappeler le côté cubique de Minecraft. Pas en soulignant les arêtes des blocs, mais plutôt en lissant les blocs et en départissant les textures de tout relief. Le résultat est assez déconcertant, mais donne presque l’impression que le jeu est fait de feuilles de papier. De façon plus générale, The Find Overgrown mise sur des textures au trait simple, avec un esprit cartoon assez présent et particulièrement adapté à la résolution en 16x, puisqu’il mise sur les pixels ainsi visibles pour mettre en valeur le grain des textures.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.13] The Find Overgrown

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

[Resource Pack] The Find Overgrown [1.13]
5(100%) 3 votes

Tags

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

4 Commentaires

  1. bonjour j’ai installer ce ressources pack, je l’ais mis dans le dossier ressource pack, j’ai relancer mon jeu mais rien a faire je ne le trouve toujours pas, une idée svp?!

  2. Optifine sert à afficher tout ce qui est texture connectée ou aléatoire, et rien ne diffère d’un pack 16*16 d’un 1024*1024, hormis le poids du dossier, donc rien d’étonnant. (Et puis même sans pack, c’est mieu de jouer avec optifine ^^)

    En tout cas il est sympa ce petit ressource pack, merci pour la découverte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer