[128 x 128][256x256][512 x 512][64 x 64]Resource Packs

[Resource Pack] Stylized [1.14 – 1.16]

  • Auteur : Team Stylized
  • Version de Minecraft : 1.14, 1.15, 1.16
  • Résolution : 64x, 128x, 256x, 512x

Lien original

Loin du 16x que propose la version classique de Minecraft, Stylized vous propose une résolution en 512x. Autant vous dire que ce Resource Pack vous propose une expérience visuelle assez exceptionnelle, au réalisme accru et qui bouleverse ce que Minecraft peut offrir en termes de textures.

Avec une telle résolution, Stylized propose des textures ultra-détaillées, dont est exempte la moindre petite trace de pixelisation. De la sorte, le pack s’attache à représenter aussi fidèlement que possible le détail de la surface de chaque bloc. La pierre est ainsi soigneusement taillée, anguleuse, mais semble légèrement s’effriter sur les angles. Le bois, quant à lui, est parcouru de multiples nervures aussi fines que réalistes. Dernier exemple particulièrement éloquent : la ruche, dont le textures sont si bien faites, qu’elles semblent presque suinter du miel.

Cependant, Stylized, comme son nom l’indique assez bien, ne se résume pas à du réalisme pur. Le niveau de détail dont il dispose lui permet de distiller un style particulier, à la fois fantasy et médiéval. Sur certaines textures, comme le bois, le bois prend même un style légèrement dessiné, rendant l’ambiance un peu plus fantastique. Cette dimension, qui pourrait presque s’apparenter à une légère forme de cartoon, est renforcée par la gamme de couleurs employée, souvent assez vive.

Ce qui fait la qualité de Stylized, enfin, c’est son utilisation des textures 3D. Elle est à la fois omniprésente et bien dosée. On retrouve des textures 3D aussi bien pour les blocs de pierre, dont les craquelures sont en relief, que pour les bibliothèques, qui laissent carrément entrevoir de vrais livres. Ces blocs sont, de surcroît, l’occasion de saluer le très beau travail de textures alternatives effectué par le pack, contribuant à la diversité de certains blocs.

Galerie

Note : plus d’images en cliquant sur ce lien.

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Stylized [64x – 128x – 256x – 512x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Thronecore

j’ai testé le pack de texture et il ne fonctionne pas sur tout les bloc, c’est décevant.

Quelqu'un

C’est payant, ça sert à rien de poster l’article du coup. Je suis vraiment déçu.

Bouton retour en haut de la page