[16 x 16]Resource Packs

[Resource Pack] Prime [1.14]

  • Auteur : grammarhero
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x

Lien Original

À première vue, Prime n’apporte pas de changements majeurs à Minecraft. De loin, les paysages restent les mêmes et on semble être en présence d’un Resource Pack faithful. Après une observation un tantinet plus scrupuleuse, il n’en est rien.

Si Prime a effectivement pour objectif de conserver la base des textures de Minecraft, ce n’est pas son seul but. D’abord, il cherche à donner au jeu un aspect plus mature, qui passe par l’adoucissement de ses couleurs. Globalement, la palette graphique est moins vive, plus proche des teintes naturelles et accentue ainsi le réalisme des paysages. Ça tombe bien, c’est justement un autre objectif de Prime. Et malgré sa résolution en 16x, son sens du détail ainsi que le jeu de couleurs susmentionné permet de donner du cachet à Minecraft.

En outre, Prime insiste sur l’esthétique du jeu et notamment sur la lisibilité des blocs. Un point qui est rempli, encore une fois, par les couleurs plus neutres de Minecraft, mais aussi par la distinction plus nette des blocs selon leurs teintes. Le pack essaie, autant que possible, d’éviter d’attribuer à deux blocs proches la même teinte de couleur, dans l’objectif de mieux les différencier. Ce qui concourt également à cet idéal de différenciation, c’est l’agencement des textures lui-même : les motifs des blocs vont dans ce sens, parfois même au point d’ajouter un liserai coloré sur les arêtes des blocs pour mieux les délimiter.

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Prime [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez. Amusez-vous bien !

Tags
couleurs grammarhero simple textures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer