mercredi , 22 novembre 2017
Accueil / Resource Packs / [32 x 32] / [Resource Pack] Moderna HD [1.11]

[Resource Pack] Moderna HD [1.11]

[Resource Pack] Moderna HD [1.11]
5(100%) 5 votes

  • Auteur : ApexMCGaming
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Résolution : 32x

Lien Original

Les Resource Packs modernes, en plus d’avoir généralement des textures similaires entre eux, présentent souvent cette lacune de négliger les blocs naturels, se contentant de leur attribuer des textures mi-Faithful, mi-réalistes. Moderna HD évite de tomber dans ce piège et mise justement sur ces blocs pour affirmer sa différence et faire valoir son propre style.

Première différence notable avec ses congénères : Moderna HD est en 32x. Une résolution qui permet moins de détail, mais ApexMCGaming, son créateur, ne tend pas vers cet objectif. Il veut certes créer un Resource Pack moderne pour la construction de bâtiments modernes, mais s’écarte quelque peu de la doctrine réaliste qui prédominait jusque-là dans les packs du type. Aussi, les couleurs des blocs, notamment, sont assez vives et leurs textures laissent transparaître un filet de fantasy dans leur façon de présenter certains blocs naturels : la cobblestone comme un pavé, le bloc d’or comme une pièce d’orfèvre…

Les blocs de construction sont bien évidemment retravaillés en détail par le Moderna HD. Ainsi, la cobblestone devient une pierre taillée soigneusement ouvragée, le bois est méthodiquement poncé et agencé, comme un parquet, tandis que les portes deviennent faites de verre et que les vitres sont rendues totalement transparentes, un fin cadre métallique venant simplement entourer ces blocs. Le Pack favorise donc très logiquement la construction de bâtiments contemporains, tant en bois qu’en pierre ou en briques, notamment.

On l’a vu, les blocs naturels ne sont pas non plus laissés de côté. Ils reçoivent un niveau de détail appréciable, mais pas superflu. Léger, mais efficace. Dans le détail, l’herbe sur la terre s’arrête moins abruptement sur la tranche du bloc, l’écorce des arbres est plus travaillée et les grains de sable paraissent plus fin. Et Moderna HD rend à ces blocs d’autant plus d’importance que certains d’entre eux ont des textures se prêtant particulièrement bien à la construction. C’est le cas de la pierre et de la sandstone, par exemple, qui sont toutes les deux pavées.

dividerminecraftfrance

Screenshots

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11] Moderna HD [32x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Biboush.

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

Firewolf

[Resource Pack] Firewolf [1.12]

À la croisée des styles réaliste et cartoon, Firewolf mêle textures détaillées et couleurs vives pour imposer sa propre identité graphique.

Rédiger une réponse

2 Commentaires sur "[Resource Pack] Moderna HD [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Membre

Joli les texture du pack !

Invité

dommage que la 1.12 est inaccessible

wpDiscuz