[16 x 16]CartoonResource Pack 1.16Resource Packs

[Resource Pack] Minecraft Squish Edition [1.16]

  • Auteur : Vickirainbow & wavyb0y
  • Version de Minecraft : 1.16
  • Résolution : 16x

Lien original

Il y a quelques années, Vickirainbow avait développé Squishypack, un Resource Pack destiné à rendre Minecraft plus mignon, tout en respectant les textures de base du jeu. Face à l’abandon de ce projet, wavyb0y a pris le relais et entrepris de porter ce pack aux dernières versions de Minecraft. L’esprit est le même : des textures mignonnes et colorées, proches du jeu de base. Ainsi est né Minecraft Squish Edition.

L’équation n’est pourtant pas simple à équilibrer, puisque Minecraft semble peu se prêter à des textures de ce type. Pour autant, Minecraft Squish Edition parvient à rester fidèle aux textures originales de Minecraft. Cela passe d’abord par l’adoption d’une résolution en 16x, qui maintient ainsi une cohérence par rapport au jeu de base. Les textures demeurent ainsi légèrement pixelisées. De surcroît, le pack conserve certains traits communs, notamment dans les blocs naturels. On voit des changements, assurément, mais ils ne paraissent pas particulièrement radicaux vus de loin.

Ces changements, justement, visent à rendre Minecraft mignon. Vaste programme, pour un jeu qui ne l’est pas de prime abord. Pourtant, Minecraft Squish Edition réussit ce tour de force avec brio. D’abord, en donnant aux différents animaux des textures plus amicales encore, comme s’ils étaient ravis de vous voir. Ensuite, en adoucissant les textures des blocs. Les contrastes sont ainsi diminués, les angles limés.. Tout est fait pour que, visuellement, les textures soient aussi peu agressives que possible pour l’oeil.

Ce côté mignon, il passe enfin par les couleurs du pack. Minecraft Squish Edition mise en effet sur une palette de couleurs très vives. Il s’agit d’ailleurs là d’une de ses principales divergences avec les textures de base. Ainsi, le pack donne à voir un monde dynamique, résolument coloré, dans lequel des teintes comme le jaune, le brun et le rose ressortent.

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.16] Minecraft Squish Edition [16x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page