[128 x 128]RéalisteResource Packs

[Resource Pack] Full of Life [1.14]

  • Auteur : Peasantry
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 128x

Lien Original

À l’inverse des autres Resource Packs ultra-réalistes (ou photos) qui s’accumulent dans Minecraft, Full of Life parvient à éviter un écueil majeur : celui de trop miser sur le réalisme au détriment de la construction d’une identité propre et d’un style. 

Avec une résolution de 128x, Full of Life peut assurément être considéré comme un Resource Pack au niveau de détail élevé. De fait, il rejoint la catégorie des packs au réalisme photographique. Pour autant, il ne base pas ses textures sur des photographie, et c’est tout ce qui fait sa force, ainsi que sa différence. 

Ainsi, sans abandonner quoi que ce soit en terme de réalisme, il revient à des traits plus nuancés, des couleurs plus vives et un style affirmé, dont l’axe majeur n’est pas tant la reproduction de la nature que la création d’un monde plein de vie.

À ce titre, il accorde une importance capitale à la vivacité des couleurs, sans tomber dans un degré outrancier qui nuirait au réalisme, mais aussi à un coup de crayon assumé, qui vient rappeler, malgré sa résolution, les fondamentaux de Minecraft ainsi qu’une certaine unicité. Contrairement à se congénères, il arbore des textures relativement unie et lisses, qui forment un ensemble cohérent.

dividerminecraftfrance

Aperçu

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Full of Life [128 x 128]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez.

Amusez-vous bien !

Tags
photo photo-réaliste réalisme textures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Un commentaire

  1. N’hésitez pas à poster le nom du Shaderpack utilisé pour qu’on puisse avoir le même rendu que sur les photos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer