mardi , 21 novembre 2017
Accueil / Resource Packs / [64 x 64] / [Resource Pack] FantenCraft [1.9]
FantenCraft

[Resource Pack] FantenCraft [1.9]

[Resource Pack] FantenCraft [1.9]
4.6(92%) 10 votes

  • Auteur : Orthonga
  • Version de Minecraft : 1.9
  • Résolution : 64×64

Lien Original

Les textures de Minecraft classique sont assez uniques en leur genre. Avec leur petit côté grossier, ces graphismes donnent un certain charme au jeu. Dans tous les cas, il est vrai qu’avec une résolution de 16×16, les possibilités de réalisme sont assez limitées. FantenCraft est un resource pack d’une résolution de 64×64 pixels ajoutant un côté réaliste impressionnant au jeu. Réalisé par Orthonga, un packmaker très talentueux, celui-ci est en fait une deuxième version du pack nommé DaffCraft, également créé par Orthonga. En concevant FantenCraft, l’auteur est toujours resté dans l’optique du réalisme.

En effet, chaque texture a été revisitée afin qu’elle soit la plus fidèle possible au monde qui nous entoure. Prenons par exemple les «épines» de sapin. Avec les textures de base, celles-ci sont représentés par de simple feuilles de couleur foncée. Or, c’est très peu représentatif de la réalité puisque, si je ne m’abuse, un sapin possède des épines et non des feuilles ! Tout cela peut paraître banal mais c’est grâce à ce genre de petits détails que l’auteur a réussi à créer un univers aussi magnifique que réaliste. Comme précédemment mentionné, absolument toutes les textures ont été revisitées et améliorées par l’auteur, du simple bloc d’herbe jusqu’à l’ender dragon !

FantenCraft est disponible en deux versions différentes, la Normal edition et la Dark edition (les deux derniers screens sont consacrés à la Dark edition). La Dark edition est simplement, comme son nom l’indique, une version aux couleurs moins éclatantes et plus détaillé. La quasi-totalité des textures restent les mêmes, les seules qui sont vraiment affectées sont celles que l’on retrouvent dans les cavernes, afin d’ajouter un côté plus lugubre aux souterrains. Dans tous les cas, on peut sans aucun doute affirmer que FantenCraft est un pack magnifique par la qualité de chacune de ses textures et par la fidélité que l’auteur a accordé à celui-ci par rapport à la réalité.

dividerminecraftfrance

Screenshots :

FantenCraft

FantenCraft

FantenCraft

FantenCraft

FantenCraft

FantenCraft

 dividerminecraftfranceTéléchargement :

[1.9] FantenCraft Normal [64x] [1.9] FantenCraft Dark [64x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier.minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Validez. Amusez-vous bien !

A propos de Zacharie-William

Retrouve moi sur twitter ! @zacharie_gagne

Ceci vous intéresse peut être

Firewolf

[Resource Pack] Firewolf [1.12]

À la croisée des styles réaliste et cartoon, Firewolf mêle textures détaillées et couleurs vives pour imposer sa propre identité graphique.

Rédiger une réponse

7 Commentaires sur "[Resource Pack] FantenCraft [1.9]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Teollyn
Invité

Pour ma part ce pack fonctionne en 1.9.4 mais en 1.9 la cobble est buggé (elle est violette fluo :/ )

games941
Invité

Ce ressource pack est génial mais il y a un problème avec les bloc de roche, il n’ont pas de texture . Se qui est compliqué quand on mine, il faut que le créateur du ressource pack corrige vite le bug. Voilà encore merci pour cet article et se ressource pack génial

Yodi
Membre

Grrr :p, personnellement je préfère savoir ce que j’achète/télécharge ^^

Orthonga
Invité

Thanks man for publishing my texture pack and writing this awesome text about it! And it’s also nice that you’ve posted my original adfly link, that’s rare these days.

Keep up your great work!

wpDiscuz