[16 x 16]ClassiqueResource Packs

[Resource Pack] Dreamland [1.14]

  • Auteur : coco_fish82
  • Version de Minecraft : 1.14
  • Résolution : 16x

Lien Original

Avec Dreamland, coco_fish82 crée, à l’image du nom de sa création, un univers singulier, bâti sur des réminiscences des textures de base de Minecraft et un style à la fois rustique et coloré.

Sans véritablement reprendre le style ou la philosophie des textures de base de Minecraft, Dreamland en respecte la construction et reprend les différents contrastes de couleurs. En parcourant les paysages ainsi modifiés, on remarque ça et là des restes du pack de base. Dreamland reprend ainsi son ossature sur laquelle il affirme un style qui lui est bien propre, loin de ce que Minecraft a l’habitude de proposer.

Ce style, justement, est assez difficile à définir. Malgré sa résolution en 16x et ses quelques clins d’oeil au Minecraft de base, impossible de le classer comme faithful. Il s’agirait plutôt d’un Resource Pack rustique, mais auquel, assez paradoxalement, on aurait adjoint des couleurs vives. En effet, alors que les packs rustiques sont souvent réputés pour être sombres, Dreamland rayonne avec des couleurs chatoyantes et parfois contrastées, qui s’étendent sur un large spectre. Seules les ombres incrustées dans quelques textures viennent ternir ce tableau coloré. Elles servent justement de point de départ à la rusticité de Dreamland qui, en outre, fait valoir des faces de blocs légèrement pixelisées et une volonté affichée de ne pas donner de textures lisses aux blocs.

dividerminecraftfranceTéléchargement

dividerminecraftfranceTéléchargement

Il est fortement conseillé d’installer Optifine pour profiter pleinement du Resource Pack.

[1.14] Dreamland [16x]

Installation

Téléchargez le resource pack. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.

Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.

Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque. Ouvrez l’archive du resource pack, et transférez le dossier du RP dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre .minecraft. Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite. Validez.

Amusez-vous bien !

Tags
coco_fish82 couleurs réaliste rustique textures

SpookyPowa

Knowledge is Power !

Article qui peut vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer