[32 x 32]MédiévalResource Pack 1.19Resource Packs

[Resource Pack] Derivation [1.19]

  • Auteur : -Thunderforge
  • Version de Minecraft : 1.19
  • Résolution : 32x

Lien original

Alors que les packs médiévaux se font légion, Derivation tente de se démarquer avec plusieurs atouts dans sa manche. D’abord, un style bien marqué mais tout de même proche des textures du jeu de base. Ensuite, une apparence qui le rapproche d’un style cartoon, notamment en ce qui concerne les différents mobs. 

En tant que pack médiéval, Derivation reprend tous les poncifs du genre. D’abord, une apparence rustique, avec une palette de couleurs qui tire vers le sombre, dans laquelle le brun et le gris occupent une place centrale. Pour autant, il affiche une résolution en 32x qui lui permet de détailler les textures des blocs et items. Ensuite, la reprise de tout l’inventaire médiéval. À ce titre, on retrouve des épées totalement rénovées pour coller à cet imaginaire, de même que le reste de l’équipement du joueur. Par ailleurs, le style du pack colle bien à l’ambiance médiévale que le pack cherche à insuffler. Les blocs de construction se prêteront ainsi particulièrement bien à des bâtisses de cette époque. Enfin, Derivation souffle comme un vent d’aventures, tant son style est dynamique et entraînant. Les mobs hostiles en sont un parfait exemple, tant ils font appel au bestiaire du médiéval RPG, avec des traits monstrueux et exagérés, déformant les traits de créatures que le jeu de base rendrait normalement presque humains. 

Pour autant, malgré ce style affirmé, Derivation conserve une certaine proximité avec le jeu de base. Cela peut paraître d’autant plus étonnant vu la résolution du pack est en 32x et dé-pixelise assez fortement les textures. Pour autant, le pack parvient à trouver un équilibre harmonieux entre rupture et continuité. Pour ce faire, il tente de conserver la cohérence globale des paysages du jeu, en s’efforçant de ne pas bouleverser les codes couleurs, mais en jouant plutôt sur les teintes et en assombrissant certaines couleurs plutôt que de les changer. 

À ce style médiéval bien présent s’ajoute également une tonalité cartoon moins marquée, mais bien présente. Elle s’exprime à travers des éléments ponctuels, comme les textures des mobs. Ces dernier bénéficient d’une apparence plus fantaisiste, avec des traits moins cadrés, qui paraîtraient parfois quasiment enfantins. 

Galerie

Téléchargement

🔔 Il est vivement recommandé d’installer Optifine pour profiter pleinement du resource pack.

[1.19] Derivation [32x]

Comment installer un Resource Pack sur Minecraft ?

Commencez par télécharger le pack de texture puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez l’archive du resource pack dans le dossier resourcepacks, qui se trouve dans votre dossier .minecraft.
Une fois le jeu ouvert, allez dans Options > Resource Packs et activez-le en le basculant sur la file de droite.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer un resource pack sur Minecraft

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page