Articles à la une

[Rédacteurs] Recrutement de Pâques 2021 ✒️

Chaque année, durant la période de Pâques, nous lançons un recrutement afin de trouver de talentueux rédacteurs passionnés par Minecraft. Depuis de nombreuses années, nous vous proposons quotidiennement des articles et cela demande énormément de temps et d’investissement. De ce fait, nous cherchons de l’aide auprès de la communauté pour continuer à faire vivre le site et surtout proposer du contenu varié ! Que vous aimiez rédiger des articles sur des mods, resource packs, maps ou encore faire des tutoriels, n’hésitez pas à postuler !

Pourquoi rejoindre Minecraft-France ?

Mascotte de Minecraft-France

Minecraft-France est un site créé depuis 2011 qui n’a cessé de croître depuis son lancement. Nous ne nous considérons pas comme des professionnels mais plutôt comme des passionnés désireux de partager nos connaissances et nos découvertes à nos visiteurs. En rejoignant l’équipe du site, vous allez vite vous familiariser avec vos futurs “collègues” et certainement créer de nouveaux liens. Beaucoup pourront en témoigner : de nombreux liens se sont crées au sein de l’équipe. En plus de s’entraider, nous jouons et discutons très souvent ensemble dans une ambiance plus que familiale.
Intégrer notre équipe c’est également acquérir un minimum d’expérience en terme de rédaction (perfectionnements, découverte du référencement, etc …) qui pourra vous servir par la suite. Même bénévole, un travail au sein d’un site reconnu est toujours bon à insérer dans un CV.

Un avertissement s’impose cependant. Être rédacteur peut être plus complexe qu’on ne le croit. À titre d’exemple, soyez conscient que, parmi tous les candidats sélectionnés, au moins la moitié renonce dès le premier mois. Ainsi, si cela peut sembler simple à première vue, être rédacteur demande du temps et de la motivation et ce, sur la durée. Nous recherchons des rédacteurs dont la motivation est durable, et ce dans le but de maintenir une équipe solide, soudée et humaine, pas un rassemblement dont les membres sont éphémères et se succèdent les uns après les autres.


Quelles sont les conditions pour devenir rédacteur ?

  • Connaitre l’univers de Minecraft,
  • Comprendre l’anglais pour comprendre les créations réalisées par des anglophones, qui constituent une grande partie des articles (on ne demande pas d’être bilingue non plus),
  • Avoir un niveau plus que correct en français et une plume des plus élégantes,
  • Avoir du temps et de la motivation.

Comment postuler ?

Vous pouvez soumettre votre candidature sur ce formulaire. Il vous sera demandé de spécifier quelques informations à votre propos, mais aussi :

  • Une petite présentation, en quelques lignes.
  • Une description de votre expérience sur Minecraft.
  • Une introduction d’article, telle que vous l’écririez si vous étiez rédacteur sur Minecraft-France. Vous pouvez prendre exemple sur les articles déjà parus sur le site (sans toutefois les copier).

Notez que le plagiat, qu’il soit sur notre site, un autre site francophone, ou un autre site d’une autre langue, est prohibé. Toute candidature plagiée, même partiellement, sera immédiatement refusée, et vous serez dans l’impossibilité de postuler à nouveau.

N’hésitez pas à prendre votre temps, car vous en avez ! Poster sa candidature le deuxième jour ne fera pas de vous une personne plus douée que les autres.

Tout cela ne vous effraie point ? Alors je vous conseille de commencer dès à présent votre candidature en remplissant le formulaire.

Postuler pour être rédacteur

FAQ


Que se passe-t-il une fois que l’on a postulé ?

Si vous êtes sélectionné, vous recevrez un mail d’un rédacteur en chef à l’adresse mentionnée sur le formulaire. Vous entrerez en période de test d’une durée variable, comprise entre un et deux mois.

Les sélectionnés seront regroupés sur une conversation Discord avec les rédacteurs en chef et disposeront de différents tutoriels pour se familiariser avec l’outil de rédaction qu’est WordPress ainsi que la manière dont nous réalisons nos articles. Leur travail sera soumis à la relecture pendant toute leur période d’essai.

De plus, vous aurez accès au Trello et au Discord de l’équipe pour travailler en harmonie et connaître vos futurs collègues. À la fin de la période de test commune, trois possibilités sont envisageables :

  1. Accepté en tant que rédacteur officiel, pseudo bleu, plus besoin de relecture.
  2. Prolongation de la période de test si la première ne fut pas concluante (tout n’est pas perdu).
  3. Refusé. Dans ce cas vous redevenez un membre classique.

Afin de gagner du temps, n’hésitez pas à vous inscrire en avance, sur le site, le forum et le discord !

Et voilà ! Voici les principales informations concernant ce recrutement. Si vous avez d’autres questions, il y a plusieurs solutions :

  • Ici même dans les commentaires, c’est l’endroit où votre question trouvera le plus souvent réponse
  • Par message privé sur le forum ou sur Discord, à SpookyPowa ou à Dracoctix.
  • Sur le Twitter officiel du site

Toute l’équipe Minecraft-France vous souhaite bon courage !

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
GalaXtaG

Quel âge minimum faut il avoir pour postuler ?

Bouton retour en haut de la page