Partenaires

[Partenaire] Découvrez la communauté de Skytale

Minecraft-France a le plaisir d’officialiser son partenariat avec Skytale, un projet de serveur Hytale qui organise également des événements dans Minecraft. Nous espérons que ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties et que nos deux communautés apprendront à mieux se connaître à travers ce lien qui unit désormais Minecraft-France et notre nouveau partenaire.

Qu’est-ce que Skytale ?

La mascotte de la communauté Skytale

Skytale, comme son nom l’indique, est un projet qui a à la fois un pied dans Hytale et un autre dans Minecraft. Pour le premier jeu, l’ambition est de créer un serveur dès sa sortie. Pour le second, et c’est ce qui nous intéresse particulièrement, Skytale organise des événements multijoueurs. 

L'organisation du groupe Skytale
Organisation de Skytale

Skytale démarre officiellement en février 2019 et s’organise progressivement, se structurant en quatre pôles réunissant au total une trentaine de bénévoles. En janvier 2020, Skytale devient officiellement une association loi 1901. Pour les représenter, les membres de Skytale ont choisi une créature fascinante, une bête réputée pour sa sagesse, son côté mystique et ses secrets. C’est donc tout naturellement que le Hibou leur est apparu comme étant l’animal qui leur correspond le plus. Vient alors la naissance de Tweeky, leur mascotte.

L’événement majeur organisé par Skytale dans Minecraft est intitulé “la cité des cieux“. Accueillant jusqu’à 200 joueurs en équipes de 4, il a vocation à se dérouler cet été. Se déroulant sur une semaine, il met aux prises des quatuors devant collecter autant d’émeraudes que possible, soit en les minant, soit en les récoltant à la surface de la map, soit en participant à des événements journaliers. Placés sur une île volante, les joueurs ont accès à un marché et à un marché noir, avec des objets exclusifs ou bien à prix réduit.

Plus d’un an après son lancement, Skytale est toujours à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre son équipe. Si leur projet vous intéresse, n’hésitez pas à consulter leurs annonces de recrutement.

Pourquoi ce partenariat ?

Les statistiques du projet Skytale
Statistiques Skytale

Minecraft-France a fait le choix d’un partenariat avec Skytale pour plusieurs raisons. D’abord, parce que ce projet place la communauté au coeur de ses considérations. On le répète souvent, mais Minecraft-France est un site communautaire, qui vise à rassembler une base aussi large que possible de joueurs, à travers ses articles, son forum, son Discord… Skytale partage cette vision et propose des événements structurants pour la communauté Minecraft. Alors qu’il est souvent reproché à la communauté francophone de perdre son impulsion, il est très enthousiasmant de voir que des équipes continuent à se démener pour proposer du contenu de qualité aux joueurs.

Ce qui est également notable avec le projet Skytale dans son ensemble, c’est le professionnalisme de ses équipes. Nombreux sont les projets Minecraft à ne pas aboutir, faute de temps, d’investissement ou de vision à long terme. Dès nos premières prises de contact, les dirigeants de Skytale ont démontré une impressionnante maîtrise de leur projet. Ils savent où ils vont, accompagnés par une équipe structurée. En s’associant à Skytale, Minecraft-France a l’assurance de soutenir des événements de qualité.

Qu’est-ce que ça va changer ?

Avec ce partenariat, Minecraft-France et Skytale se soutiennent désormais mutuellement. Cela passe par l’affichage de la bannière du partenaire, mais aussi par un rapprochement de nos équipes respectives et par notre soutien à leurs événements. Vous serez également régulièrement informés des nouveautés relatives aux événements Minecraft organisés par Skytale.

Suivre Skytale

Si vous souhaitez en savoir plus sur Skytale, nous vous invitons à consulter leurs différents liens :

Site officiel Twitter Discord Instagram

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer