Partenaires

[Partenaire] SkyAdvice

Depuis l’organisation de la Cité des Cieux, notre partenaire Skytale a développé une équipe et des processus efficaces. Et l’association compte bien les mettre à profit, en permettant à d’autres projets d’en bénéficier. Avec SkyAdvice, Skytale a vocation à accompagner des projets de tout type, aussi bien en apportant des conseils que des solutions techniques et un appui en matière de communication.

Comment participer ?

SkyAdvice est ouvert à tout type de projet, qu’il soit porté par quelques personnes ou bien par une équipe conséquente, dans Minecraft ou en-dehors. Que votre projet soit à l’état d’ébauche ou avancée, SkyAdvice vous propose des outils et des conseils pour le développer.

Pour rejoindre le projet, vous devez remplir quatre conditions cumulatives : être porteur d’un projet innovant, disposer d’un logo identifiable, avoir au moins 16 ans (du moins pour le porteur de projet) et s’engager au respect d’une charte éthique, qui garantit une collaboration harmonieuse.

L’inscription au programme SkyAdvice comporte trois phases. D’abord, la complétion d’un formulaire (lien en fin d’article), qui a vocation à présenter brièvement le projet en vue d’une prise de contact. Puis, un entretien oral d’au moins une heure consacré à une présentation plus approfondie du projet, ainsi qu’à des échanges avec l’équipe de Skytale. Enfin, une réunion de confirmation, destinée à expliciter la mise en oeuvre du programme SkyAdvice au niveau du projet.

Qu’apporte SkyAdvice ?

SkyAdvice consiste concrètement en un appui apporté par la communauté Skytale à des projets sélectionnés. Cet appui est de trois ordres.

D’abord, SkyAdvice propose un volet conseil. Skytale met à votre disposition sur un canal dédié des membres de leur équipe afin de répondre à vos questions et de vous conseiller dans les différents domaines de votre projet. Des personnes qualifiées pourront ainsi vous accompagner en matière sur les sujets suivants :

  • Gestion : comptabilité, RH, gestion, contrôle de gestion…
  • Développement : web design, administration système, développement, ingénierie…
  • Communication : traduction, écriture, voice acting, graphisme, réseaux sociaux…
  • Serveur : direction artistique, build, support…

Ensuite, il met à disposition des projets soutenus des solutions techniques afin de faciliter leur développement. Parmi ces outils, on peut citer la suite Google Workspace, version premium de Google Drive, qui pourra l’organisation des équipes du projet.

Enfin, SkyAdvice a également vocation à mettre en avant les projets du programme. Skytale pourra ainsi les mettre en avant par ses différents canaux de communication : Discord, Twitter, site web…

Qui participe déjà ?

Le programme SkyAdvice, s’il est tout récent, a déjà reçu la confiance de deux équipes de construction. Les teams Endorah et Alvyre en sont ainsi d’ores et déjà membres.

Par ailleurs, OMGServ a conclu un partenariat avec SkyAdvice et apporte un soutien matériel au programme. 3 serveurs Minecraft illimités sont donc mis à disposition des projets soutenus.

Liens utiles

Informations complémentaires et inscription Discord Skytale

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page