mercredi , 20 septembre 2017
Accueil / No Mods / [No Mod] Realistic Mechanics [1.11]

[No Mod] Realistic Mechanics [1.11]

[No Mod] Realistic Mechanics [1.11]
5(100%) 3 votes

  • Auteur : IJAMinecraft
  • Version de Minecraft : 1.11

Lien Original

On a tendance à dire que “la nature est bien faite”. Dans Minecraft, c’est faux. Il faut dire que si les pousses d’arbres se plantaient toutes seules, que les troncs pouvaient se couper d’un coup ou même que l’environnement de Minecraft était réaliste, la vie serait plus facile. Toutes ces fonctionnalités, le renommé IJAMinecraft les propose dans un no mod d’une commande, confirmant ainsi la puissance grandissante des blocs de commande et sa place de maître dans ce domaine. Vous pourrez donc couper d’un grand coup les arbres, à la manière d’un mod comme Tree Chopper, ou encore admirer tomber leurs feuilles avec perplexité.

Une fois la commande de Realistic Mechanics activée, vous verrez apparaître cette boîte. On y retrouve une organisation classique : les options sont réglables par le biais de panneaux cliquables pour activer ou désactiver une fonctionnalité. Les lampes de redstone permettent de vérifier d’un coup d’œil si une option est activée ou non (lampe allumée quand l’option est active).

La machine vue de face

Le 3e panneau en partant du haut permet de détruire la machine proprement.

Le 4e permet d’activer et de désactiver le no mod (sans avoir a détruire la machine).

Les réglages, au dos de la machine

Comme vous pouvez le constater, Realistic Mechanics ajoute exactement huit fonctionnalités à Minecraft. Dans l’ordre en partant du haut : Treecapitator, Automatic Seed Placing, Raining Leaves, Trample Paths, Slower in high grass, Slower in cold areas, Lilypad Break, et enfin Low Health Effects. Les anglophones auront donc compris que ces ajouts sont avant destinés à rendre Minecraft plus réaliste et qu’ils sont très axés sur la végétation. Les voici :


Treecapitator

Vous pourrez couper les arbres d’un coup, en détruisant un bloc de la base du tronc. Cette option fonctionne également sur les grands arbres et vous pouvez utiliser n’importe quel outil pour casser le tronc. Notez que cela ne fonctionne pas en créatif.

Je commence à couper l’arbre…

Quand le bloc est cassé, tout le tronc tombe !


Automatic Seed Placing

Cette option permet de replanter les pousses d’arbre automatiquement, à partir de celles flottant au dessus d’un bloc d’herbe. Cette option n’est disponible que pour les pousses d’arbre, contrairement à ce que pourrait suggérer son nom.

Une pousse d’arbre au dessus d’un bloc quelconque, vous pouvez voir qu’elle reste en “suspense”

Elle se plantera dès qu’elle sera au dessus d’un bloc de gazon.


Raining Leaves

Vous pourrez observer des feuilles tomber des arbres aléatoirement, un peu à la manière du mod Better Foliage. Cet effet est purement décoratif.

Nous pouvons observer quelques feuilles tombées au sol (qui disparaitront rapidement)


Trample Paths

Le sol herbeux s’usera lorsque vous passez dessus et se transformera en terre. Si vous repassez plusieurs fois au même endroit la terre se transformera en chemin. Cette option est très utile si vous désirez créer des chemins au look naturel et aléatoire. Vous pouvez contourner cette option en si vous vous déplacez accroupi.

Un chemin créé après quelques uns de mes passages


Slower in…

…High Grass : Cette option vous rendra sujet à un ralentissement lorsque vous traverserez des plantes de deux blocs de haut, un peu à la manière d’un explorateur devant déplacer les branches qui gênent son passage.

…Cold Areas : Fonctionnement similaire à l’option ci-dessus, mais pour les blocs de “froid”, soit la neige et la glace. Notez que vous pouvez contourner ce ralentissement si vous possédez une torche ou un seau de lave dans votre inventaire.

À gauche les blocs soumis à l’effet “Slower in cold areas”, et à droite ceux soumis à l’effet “Slower in high grass”


Lilypad Break

Cette option donne un poids à notre personnage qui met fin aux parcours sur les nénuphars, puisque ces derniers se casseront lorsque vous marchez dessus. Vous récupérerez cependant le nénuphar cassé. IJAMinecraft précise que certains nénuphars peuvent ne pas se casser, un petit problème apparemment dû à un bug de Minecraft.

Hop ! Je tombe à l’eau !


Low Health Effects

La dernière option. Elle fera apparaitre des particules de sang autour de votre personnage lorsque sa barre de vie n’est pas pleine, une sorte d’effet de saignement purement décoratif. Plus vous manquerez de vie, plus les particules seront nombreuses. Si vous atteignez un seuil critique, vous subirez un effet de nausée, qui s’en ira lorsque votre vie reviendra à la normale.

Je saigne et commence à ressentir une légère nausée…

Vidéo de présentation

Téléchargement

[1.11] Commande

Installation

  • Copiez la commande.
  • Créez votre monde, en activant les cheats, et passez en gamemode 1 : /gamemode 1
  • Donnez-vous un bloc de commande : /give “pseudo” command_block 1 et posez le à votre spawn, dans un endroit dégagé de préférence.
  • Collez-y la commande précédemment copiée, puis cliquez sur “Done”.
  • Alimentez le bloc de commande via une torche ou un bloc de redstone.
  • Attendez que la cage et le module se génèrent.
  • Jouez !

Image de Une réalisée par GreenLenux.

A propos de Yodi

Bonjour ^^ ...

Ceci vous intéresse peut être

Smart House Devices - Une

[No mod] Smart House Devices [1.11.x]

Avec Smart House Devices, remplissez votre maison de gadgets utiles et compacts grâce au pouvoir des command blocks.

Rédiger une réponse

4 Commentaires sur "[No Mod] Realistic Mechanics [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Querrix The Ultimate
Invité
Querrix The Ultimate

question ; c’est quoi ton ressource pack s’il te plaît ?

SkytAsul
Membre

Ouaw.

Membre

Simple, efficace ! C’est joli et AUCUN mod j’aime ça :)

Arobazzz
Invité

Super No-Mod !

wpDiscuz