[Mod] Divers[Mod] Mobs[Mod] MondesMods

[Mod] Village Taverns [1.5.2]

[Mod] Village Taverns [1.5.2]
5(100%) 1 votes

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”AngleWyrm” version=”” minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Lien original

Marre de toujours trouver ces mêmes villages avec ces mêmes villageois ? Si oui, ce mod est fait pour vous ! Parce qu’en effet, on ne pourra pas dire que ce mod rajoute énormément de nouveautés, mais il n’empêche qu’une nouvelle sorte de villageois et une nouvelle structure dans les villages font tout de même diversifier leur contenu.

 

La nouvelle structure : La Taverne

La taverne est la nouvelle structure ajoutée par ce mod. À l’intérieur, vous y trouverez le bar, le salon, la chambre à l’étage et la terrasse. Dans la chambre, il y a un coffre avec des loots aléatoires à l’intérieur. Ces loots sont souvent des pommes ou des outils de base.

Le nouveau villageois : La Tavernière

2013-06-23_12.04.14

La tavernière est le seul nouveau type de villageois ajouté par le mod. Il est possible d’échanger avec. Elle échange toujours des émeraudes contre de la nourriture, ingrédients pour les potions ou carrément des potions.

Téléchargement :

Ce mod nécessite Forge pour fonctionner.

Forge Village Taverns

Installation

Assurez-vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Forge dans votre Minecraft.jar.
  • Lancez Minecraft pour installer Forge. Une fois au menu du jeu, quittez Minecraft. Retournez ensuite dans votre .minecraft.
  • Ouvrez le dossier Mods (ou créez-en un si inexistant) et glissez l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraîchement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre, il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, ModLoader, etc.

Tags

Mattrio

Ex-rédacteur sur Minecraft-France (mai 2013–avril 2015), aujourd'hui sur Millenium.org (portail Top Jeux)

Article similaire

28 Commentaires

  1. Il suffit de récupérer l’adresse Web dans les lignes de code dans la partie “Téléchargements” de l’article. Le site a été mis à jour, mais pas cet article.
    Si tu ne trouves toujours pas, tu peux suivre le Lien Original (dans une ligne de code en haut de l’article) qui te renverra au topic de l’auteur.

  2. Essaye de faire un force update. Si cela ne marche pas, essaye de supprimer la version correspondante dans ton dossier versions du .minecraft :)

  3. Un probleme que j’ai c’est que quand j’installer Forge pendant le lancement du jeu il me dit fatal error :/ Une solution ? Merci :)

  4. CA ! C’est un mod pour moi ! x) (je suis tavernier dans les serveurs “RP”..) J’attend la bière, le Vin..

  5. Il n’y a pas de bière car sinon, ça va faire comme ça:
    11:35: Première tournée de bière
    11:45: Bournzième crounée de rièbe
    12:00: Katrapotzze bwarnix eud ereib
    12:85: Fmlaoiwnzi cnamwoe xlaiovbl

  6. En cliquant sur le bouton “Lien original”, tu accèdes au topic du créateur (en Anglais).

    Tu peux, dans la partie commentaire, mettre un commentaire en Anglais expliquant tes idées. Et je peux te garantir que le créateur du mod le verra ton commentaire.

    Sinon, tu peux lui envoyer un MP toujours sur le même lien.

  7. Pas mal comme mods, même si à la place du créateur, j’aurais plutôt fait la Taverne (avec le bar, les tables, etc…) ET l’auberge (avec les chambres, les coffres, les lits, les loots dans les coffres, etc…)

  8. pour la 1.7, ou plus tard, ça serait bien d’avoir de nouveau PNJ et de nouveau bâtiment, comme ce mod, malheureusement ont peut pas donner d’idée au créateur de minecraft.

    a part si vous connaissez un site ou on peut donner des idées. ca serait génial, j’ai plein d’idée en téte.

  9. Chacun son avis, mais les villages sont quand même rares, et même si tu trouves dès le départ un village, il va te servir à quoi l’alambic quand tu as à peine du bois pour tes outils ?

    Je pense pas que ce soit abusé personnellement, puisque pour utiliser un alambic, il faut au moins aller dans le Nether, et donc à ce stade du jeu, c’est pas si abusé que ça.

  10. Simpa ce mod, même si il ne rajoute pas grand chose cela permet de diversifier un peu les villages de nos chers PNJ ^^ J’espère qu’il y aura d’autres nouvelles structures pour les prochaines MAJ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close