[Mod] 1.10[Mod] 1.11[Mod] 1.12[Mod] 1.7[Mod] 1.8[Mod] 1.9[Mod] GameplayMods

[Mod] Vending Block [1.7.10 – 1.12.2]

[Mod] Vending Block [1.7.10 – 1.12.2]
3.7(73.33%) 3 votes

  • Auteur : kamildanak
  • Version de Minecraft : 1.7.10 – 1.12.2
  • Version du mod : 3.0.0

Lien Original

Il y a quelques mois sortait un article portant sur le mod EnderPay, ajoutant un système d’économie au jeu, avec une monnaie. Toutefois, l’intérêt de ce mod était assez limité, car il ne permettait aucun système d’échange automatisé, ce qui limitait les possibilités. Heureusement, kamildanak, auteur du mod, a également réalisé un mod, fonctionnant avec EnderPay, ajoutant à Minecraft des blocs de vente, utilisant la monnaie d’EnderPay. Ceci permet d’intégrer au jeu un véritable système d’économie, ce qui permet d’en profiter sur des serveurs moddés sans plugins. Notez cependant qu’EnderPay n’est pas requis, et que vous pouvez tout simplement échanger des objets, sans monnaie intermédiaire.

dividerLe cœur du jeu : Le vending block

Exemple d’un Vending Block.

Trois différents blocs sont disponibles, chacun ayant une spécificité. La recette varie légèrement en fonction du bloc souhaité. Vous trouverez, dans l’ordre, la recette pour le Vending Block, le Vending Block avancé et le Vending Block multiple.

Notez que vous pouvez remplacer les planches par d’autres blocs, ou des lingots, pour donner à votre bloc une nouvelle apparence.

Lorsque votre Vending Block est créé, vous pouvez le poser, grâce à un clic-droit. Ensuite, vous pouvez modifier la vente en faisant un clic-droit sur le bloc fraîchement créé. Vous aurez donc accès à une interface, pouvant varier en fonction du bloc créé.

GUIInterface d’un Vending Block basique

Comme vous pouvez le voir, le Vending Block comporte plusieurs emplacements de stockage. Le premier, à gauche,en-dessous de Selling, contient l’objet vendu. La case à droite, en-dessous de Buying, contient l’objet demandé. Notez que si vous désirez vendre contre de l’argent d’EnderPay, vous pouvez mettre un chèque signé du montant désiré. Enfin, au milieu, vous trouverez 9 cases de stockage, dans lesquelles vous pouvez mettre des exemplaires supplémentaires de l’objet vendu. C’est également là que seront déposés les objets donnés par les autres joueurs. Par ailleurs, en-dessous du stockage, vous retrouverez un bouton “cadenas”, vous permettant de fermer votre magasin. Notez également que le joueur qui a posé le bloc est le seul à avoir accès à cette interface.

Si vous avez construit un Advanced Vending Block, vous constaterez la présence d’un bouton Select… en-dessous de l’objet acheté. Cela vous permet de choisir parmi tous les objets du jeu, sans avoir à déposer vous-même un exemplaire personnel de cet objet. Notez toutefois qu’il devient impossible de déposer un objet personnel, et par conséquent, un chèque d’EnderPay.

Enfin, le Multiple Vending Block comporte 4 cases de vente, permettant de vendre un ensemble de plusieurs objets différents, en échange d’un autre objet, ou d’argent.

Si le dernier objet en vente dans votre Vending Block est vendu, l’infobulle se modifie, et vous prenez tous les objets demandés gratuitement. Vous pouvez également ne mettre aucun objet dans la case d’achat, auquel cas vous donnerez les objets en vente gratuitement.

Vous pouvez détruire votre propre Vending Block en le vidant totalement, et en faisant un clic-gauche dessus.


Les autres joueurs peuvent donc voir l’offre en question en passant la souris sur le bloc. Ils peuvent également obtenir davantage de détails en s’accroupissant. S’ils sont intéressés, ils peuvent ensuite faire un clic-droit sur le bloc, en tenant l’objet demandé en main, pour conclure l’échange.

dividerL’outil du modérateur : le Vending Block Wrench

Sur certains serveurs, il peut être intéressant de bénéficier de certaines fonctionnalités pour des magasins “officiels”, gérés par les administrateurs. C’est pourquoi le Vending Block Wrench a été créé, afin de permettre aux administrateurs de serveurs de gérer des paramètres inaccessibles aux simples joueurs. Cet objet peut être obtenu uniquement en mode créatif, et permet aux administrateurs d’accéder à une nouvelle interface. En effet, en faisant un clic-droit sur un Vending Block en tenant cet objet, une autre interface s’affichera, vous donnant accès à deux nouveaux paramètres.

GUI adminLa zone de texte permet d’entrer un surnom pour le possesseur du magasin. Cela permet, par exemple, de mettre un nom différent pour les magasins “officiels”. Notez toutefois que cela ne permet pas de changer le possesseur du Vending Block, la personne l’ayant originellement posé reste son possesseur.

Le deuxième paramètre permet de définir si les stocks du magasin sont infinis, auquel cas, à chaque achat, un nouvel exemplaire de l’objet est créé, et les stocks ne diminuent pas, ce qui permet à l’administration de créer des magasins aux stocks infinis, par exemple pour proposer certaines ressources particulières.

dividerTéléchargement

API

[1.10 – 1.11.2] Forge

[1.12.2] Foamflower [1.12] Foamflower

Foamflower est requis pour utiliser le mod en version 1.12 et 1.12.2. Vous n’en avez pas besoin pour les versions antérieures.

Mod

[1.12.2] Vending Block [1.12] Vending Block [1.11 | 1.11.2] Vending Block [1.10 | 1.10.2] Vending Block [1.9] Vending Block [1.8.9] Vending Block [1.8] Vending Block [1.7.10] Vending Block

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

Dracoctix

Salut à tous, alors, vous allez bien? Moi c'est Draco, rédacteur pour MC-FR ! Vous pouvez venir sur le forum et le flooda (n'hésitez pas à me poser des questions) vous pouvez également me suivre sur twitter ;)

Article similaire

5 Commentaires

  1. Ce mod contient un virus et ne fonctionne pas .J’ai aisayer de l’installer mais sa me mais que le téléchargement est annuler car il à détecter un virus (Déconseiller de le télécharger )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close