Accueil / [Mod] 1.8 / [Mod] The Little Things [1.8]

[Mod] The Little Things [1.8]

[Mod] The Little Things [1.8]
4.6(91.11%) 9 votes

  • Auteur : Chamiel
  • Version de Minecraft : 1.8
  • Version du mod : 1.2

Lien Original

The Little Things porte bien son nom. Ce mod de Chamiel ne rajoute pas de monstres, ne révolutionne pas le gameplay de Minecraft et n’ajoute aucune nouvelle dimension. Non, rien de tout cela. The Little Things se contente de combler des lacunes du jeu de base, de créer de nouveaux crafts et outils, d’ajouter quelques nouveaux blocs et d’enrichir la gamme des dalles, murets et barrières existants. Rien de révolutionnaire, en somme, mais ces ajouts, mis bout à bout, contribuent à rendre votre expérience de jeu plus agréable et à vous simplifier la vie.


The Little Things ajoute tout d’abord de la poudre d’épice que vous pourrez ajouter à vos aliments. Ils seront alors plus nourrissants. Vous pouvez appliquer cette poudre sur les viandes, légumes, tous cuits, mais aussi les fruits et aliments craftés comme les cookies, les tartes à la citrouille, les soupes et les ragoûts.

thelittlethings-021

Revenons aux blocs pour parler d’un des ajouts majeurs de The Little Things : les dalles verticales. Tout comme les bûches et les escaliers, elles se positionnent selon la place que vous occupez dans l’espace. Dites-vous que deux dalles verticales collées l’une contre l’autre sont égales à un bloc. Quand vous posez une dalle, elle se positionnera sur le bloc du dessous, dans sa moitié la plus éloignée du personnage, sans tenir compte de votre curseur.

L’ensemble des blocs de minerais, des pierres, des feuilles, des minerais, des laines, des verres, des terres cuites, des blocs de quartz, des briques du nether, en plus de l’obsidienne, la glace, le prismarinne, la glowstone, les bibliothèques et le grès peuvent désormais servir à fabriquer des dalles (horizontales et verticales) du même matériau. Notez toutefois que le verre et les bibliothèques ne peuvent pas servir à fabriquer des dalles horizontales.

thelittlethings-024

En plus de cela, tous ces blocs peuvent également prendre la forme de murets, de barrières et de portillonsThe Little Things va véritablement changer votre manière de construire. Les différents types de minerais et de pierres peuvent maintenant adopter une texture un peu différente et plus détaillée. Le mod inclut également la possibilité de fabriquer des échelles en fer.

  • Barrière 
  • Portillon 
  • Echelle en fer
thelittlethings-022 
 thelittlethings-023 
 Echelle 

The Little Things va également ajouter une série de crafts pour vous permettre de crafter des objets que vous ne trouvez que dans des donjons ou sur des monstres, comme les étiquettes, les armures pour chevaux, mais aussi de la très convoitée cotte de maille. Voici les différents crafts ajoutés.

  • Etiquette 
  • Selle
  • Armure de cheval 
  • Toile d’araignée
  • Disque
Etiquette
Selle
Armure de chval
Toile
Disc

 

  • Glace opaque 
  • Bloc champignon
  • Bloc d’argile 
  • Podzol
  • Poudre à canon
Glace opaque
Bloc de champignon
Bloc d'argile
Podzole
Pour à cannon

Avant de vous présenter la cotte de maille, il se trouve que ce mod ajoute également deux nouveaux types d’outils : les outils d’émeraude et d’obsidienne. Le craft de ces équipements ne diffère pas des autres outils, si ce n’est au niveau du manche. Ordinairement fait de bâtons, il est fait de diamants. Les outils issus de la précieuse gemme verte sont d’une durabilité inférieure à celle du diamant et profitent d’enchantements améliorés. Pour ce qui est de la pierre noire, elle vous donnera des outils solides, mais aux enchantements moindres.

Armure de maille dans The Little Things
Voici comment crafter l’armure de maille.

 

  • Pioche d’émeraudes
  • Epée d’obsidian
Pioche émeraude 
Epée obsidian 

Avant de découvrir ce mod par vous-même, notez simplement un changement de craft apporté par le mod : celui de la trappe, qui se crafte désormais comme ceci :

Trappe

dividerminecraftfrance

Vidéo de l’auteur :

dividerminecraftfrance

Screenshots :

Une patie des nouveaux blocs de The Little Things
Voici une grande partie des nouveaux blocs dont vous disposez avec le mod The Little Things.

dividerminecraftfrance

Téléchargement :

[1.8] The Little Things Forge 1.8

Installation

Commencez par télécharger Forge Installer. Une fois que cela est fait, ouvrez-le et cliquez sur Install Client.
Lancez Minecraft et sélectionnez le profil Forge. Entrez vos identifiants à nouveau et cliquez sur Play pour finaliser l’installation de Forge.
Ensuite, trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le .jar de votre mod préalablement téléchargé dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

A propos de Happlay

Rédacteur pour Minecraft-France, rédacteur en chef d'Epicube. Joueur de Minecraft depuis la bêta 1.3, étudiant en lettres et cinéma, grand fan de Woodkid, de Seigneur des Anneaux et de Game of Thrones.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

6 Commentaires sur "[Mod] The Little Things [1.8]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
SpookyPowa
Admin

En effet ! Merci, c’est corrigé. ^^

Membre

Petite faute vers la fin: “celu de la trappe” au lieu de “celui” :P
Sinon très bon article et très bon mod!

Membre

Très bon article ! Mise en page sympa :)

wpDiscuz