dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / [Mod] 1.11 / [Mod] Masks [1.11]

[Mod] Masks [1.11]

[Mod] Masks [1.11]
5(100%) 9 votes

  • Auteur : Hamster Furtif
  • Version de Minecraft : 1.11
  • Version du mod : 1.3

Lien Original

Bien qu’il existe bon nombre de mods disponibles sur Minecraft, rares sont ceux qui proposent un contenu simple, mais tout de même intéressant. C’est pour remédier à ce problème que Hamster Furtif, un moddeur français, a développé Masks, un mod qui suit le principe de Zelda Majora’s Mask.

Comme son nom l’indique, Masks permet de créer différents masques qui vous conféreront des pouvoirs variés. Pour ce faire, vous aurez besoin “d’essences vitales”. Ces dernières contiennent l’énergie et la magie qui animent tous les êtres vivants. Il sera possible d’en trouver dans les mines abandonnées, les forteresses du Nether et dans les forteresses (Strongholds). Les monstres et les animaux peuvent parfois en libérer lorsqu’ils meurent.

Lorsque vous en possédez, vous pourrez alors commencer votre création, puisque l’essence vitale en votre possession conférera sa magie au masque. Vous devrez alors créer la base de votre accessoire avec de l’argile :Masks

Bien évidemment, ne vous amusez pas à le mettre de suite ! À moins que vous souhaitiez le voir fondre sur votre visage, il faudra le cuir afin qu’il soit un peu plus solide :

Masks

La cuisson finie, cela ne vous autorise toujours pas à le porter! En réalité il faudra d’abord que vous y placiez deux fils afin qu’il puisse tenir sur votre tête :

Masks

Après plusieurs heures de jeu, vous voilà enfin avec votre masque. Malheureusement, vous aurez beau le porter, il ne vous conférera aucun pouvoir tant que vous ne continuez pas le processus de création.

Autrement dit, il vous faudra rajouter divers éléments à votre accessoire afin qu’il puisse contenir un effet particulier. Voici donc une liste des différents masques que vous pouvez construire.

 

Suivant Précédent
  Le masque de Mouton | Grâce à ce masque vous pourrez vivre la vie d’un mouton en toute sérénité. Il vous permettra de brouter de l’herbe en faisant un simple clic droit sur de l’herbe. En mangeant de cette façon votre barre de faim augmentera d’une demi-barre. Pour le fabriquer il vous faudra cinq laines, deux poches d’encre, de la teinture et bien entendu votre masque.Masks

  

Le masque de Vache | Tout aussi utile que le masque précédent, il vous conférera les mêmes capacités, sauf que cette fois, c’est le bloc d’herbe que vous pourrez manger. Sa fabrication se fait à l’aide de cuirs, de fèves de cacao et de teinture grise. Ne négligeons pas non plus la présence votre masque, bien entendu.

Masks

Le masque de Loup |  Préparez vos canines, car celui-ci vous permettra de manger certains mobs en faisant un clic-droit dessus. Vous pouvez manger les moutons, les vaches, les cochons, les chevaux, et le petit chaperon rouge (remerciez Hamster Furtif pour cette blague très appréciable). Il vous faudra environ 3 morsures pour tuer ces entités. Il vous faudra de la laine, une poche d’encre, du silex et des plumes pour afin de le construire. Notez par ailleurs la 3D rajoutée au niveau du museau.

Masks

Le masque de Squelette | A partir de là, le mod devient un peu plus sérieux en nous proposant le masque de squelette. En effet, ce masque vous rendra invisible aux yeux des squelettes. Cette fonction peut être très intéressante si vous passez votre temps dans les donjons ou que vous aimez bien sortir la nuit. Et en plus c’est l’un des masques les plus simples à crafter, n’utilisant que des os et des poudres d’os.

Masks

Le masque de Creeper | Dans la famille des monstres de la nuit, j’appelle le Creeper ! Tout comme le masque de squelette, le masque de Creeper vous garantit une sécurité absolue en présence de ces monstres. Si ça ne suffit pas, vous pouvez les faire exploser à l’aide d’un clic droit. Et comme cadeau supplémentaire on vous offre un shader tout vert. Vous aurez besoin de poudre à canon et de laines pour le concevoir.

Masks

Masks

 

Le masque d’Araignée |  Ce masque est tout aussi intéressant qu’étrange… En effet, il vous donnera un effet de vision nocturne et une vision d’araignée, de quoi avoir envie de vomir. Il vous faudra des yeux d’araignées, des poches d’encre et de la fève de cacao pour créer ce masque ignoble.

Masks

Masks

 

Le masque d’Enderman | Ce masque ci a un pouvoir très spécial. Il vous permettra de ramasser les blocs avec un simple-clic droit à la façon d’un Enderman. Bien évidemment, ce pouvoir a une limite, étant donné que vous devrez dépenser 1 niveau d’XP pour chaque bloc ramassé, alors n’abusez pas trop ! De la laine et des yeux de l’Ender vous permettrons d’obtenir cet accessoire.

Masks

 

Le masque de Slime | Ce masque vous permettra de diminuer vos dégâts de chute, cependant votre vitesse sera réduite. Vous n’aurez besoin que de boules de slimes.

Masks

Le masque de Ghast | Ce merveilleux masque vous permettra d’enflammer vos parties au sens propre du terme. Vous l’aurez compris, il vous suffira d’avoir en votre possession une boule de feu et d’un niveau d’XP pour lancer cette attaque majestueuse. Il vous faudra de la laine et des larmes de Ghast pour parvenir à le créer.

Masks

Le masque de Blaze | Non vous ne retrouverez pas la tête du fameux joueur de football ou bien l’inventeur de la calculatrice loin de là! Ce masque vous permettra de voler au prix d’un point d’XP si vous avez de la poudre de blaze dans la main. Vous le crafterez à l’aide de Bâtons de Blaze et de poudre de blaze.

Masks

Le masque de Golem de fer | Grâce à ce masque vous serez plus puissant et plus résistant. En revanche, vous ne serez plus en mesure de sprinter. Vous aurez besoin de lingots de fer et de poudres de redstones pour le créer.

Le masque de Gardien | Ce masque-ci a pour effet de vous permettre de respirer sous l’eau tel un poisson nageant au gré du courant. Aussi, il vous offrira une invisibilité totale auprès des gardiens. Il vous coûtera assez cher en matériaux étant donné qu’il nécessite des cristaux et des éclats de prismarine.

Masks

Le masque de Grand Gardien | Ce masque, bien qu’étroitement lié au précédent vous accorde les effets respiration aquatique et vision nocturne tant que vous avez la tête immergée. Les gardiens et les Grands Gardiens ne vous remarqueront plus. Les matériaux à posséder sont donc de la Prismarine, une éponge, des cristaux de prismarine et une lanterne aquatique.

Masks 

Le masque de Wither | On finit en beauté avec ce masque qui remet vos points de vie au max lorsque vous le mettez sur votre tête. Toutefois, vous n’êtes pas immortel car avec vos PV supplémentaires vient une malédiction: un effet Wither pendant 10s, qui se terminera lorsqu’il ne vous restera qu’un demi-coeur. Pour le crafter il vous suffit d’allier du charbon à un crâne de Wither squelette.

Masks

Suivant Précédent

Ces masques ne sont malheureusement pas incassables. Ils ont au total 25 points de durabilité. Si vous souhaitez les réparer, ajouter de l’argile sur votre masque dans la table de craft. Bien évidemment, Hamster Furtif ne compte pas s’arrêter là et prévoit de créer bien d’autres masques pour notre plus grand plaisir. Qu’ils fassent partie de l’univers Minecraft ou non.

Vous pouvez paramétrer les essences vitales dans le fichier config du jeu:
-vous pouvez choisir les chances de drop qui sont de 1/1000 par défaut. Le nombre configurable est le dénominateur plus il sera petit, plus les chances de recevoir l’essence vitale augmentent.
-vous pouvez aussi choisir d’afficher l’effet <<Enchantement>> sur l’item en modifiant la seconde variable (true/false)Masks

À gauche, l’effet est activé, à droite non.

Hamster Furtif

dividerminecraftfrance

Screenshots

Masks

Tout les masques disponibles

Masks

Le masque de Ghast

Masks

Le masque de loup

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.11] Forge [1.11] Masks

Installation

Téléchargez le mod. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Glissez ensuite le zip de votre mod dans le dossier mods, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Freeze’.

A propos de Isoclem

Juste une pomme qui passe son temps à tester des jeux vidéos dans sa chambre, isolé du monde extérieur.

Ceci vous intéresse peut être

[Mod] Minecraft Forge [1.7 – 1.12.2]

Minecraft Forge a pour but d’éviter un maximum les incompatibilités entre les mods en offrant aux moddeurs de nombreuses fonctionnalités.

Rédiger une réponse

5 Commentaires sur "[Mod] Masks [1.11]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
Roswell
Invité

Super mod ! Cependant, il n’y a pas d’image de craft du masque du Golem de Fer ^-^

Membre

Ahah super cool ces masques !

jehan675
Invité

Il y a une faute c’est pas ”nager telle un poisson d’argent” mais ‘telle un gardien”

NahJo
Invité

Merci pour ce mod ! :)

MineBoby
Invité

Vraiment un excellent mod ! Merci du partage !

wpDiscuz