[Mod] Divers[Mod] Gameplay

[Mod] FiniteLiquid [1.5.2]

[Mod] FiniteLiquid [1.5.2]
Votez pour cet article.

[gameinfo titre=”Informations” auteur=”djoslin” version=”5.93″ minecraft=”1.5.2″ lien=”” versionmap=”” versiontexture=””]

Son site

Pour l’instant, le mod n’est compatible qu’avec ModLoader.

Traduction du site de Djoslin, le moddeur :

“La physique de l’eau dans Minecraft m’a toujours dérangée. Mais je comprends pourquoi ça a été fait de cette manière. J’ai développé une manière alternative, plus réaliste, de simuler la physique de l’eau dans Minecraft. Grâce à FiniteLiquid, toute l’eau générée par le créateur de map sera désormais différente.

Les Océans on un montant infini d’eau, ce qui est nécessaire pour que votre ordinateur fasse tourner le mod. L’eau qui sera déconnectée de l’ocean et avec une faible masse sera limitée et réagira aux changements de volume. Si vous cassez un mur entre un lac et une grotte, le lac va inonder la grotte et se vider.

J’ai également fais des tuyaux et des pompes pour plus interagir avec le liquide. Vous pouvez mettre des tuyaux qui vont aspirer le liquide quand une pompe est activée; avec un clic droit ou un signal de redstone. Les éponges seront générées aléatoirement dans la map, sous l’eau.

Les éponges absorbent beaucoup d’eau si elles sont placées sous le liquide et peuvent être essorées. Les grilles permettent à l’eau de passer, ou non, grâce à un signal redstone. Le détecteur à liquide enverra un signal quand un bloc adjacent contiendra du FiniteLiquid. Le Méthane apparait sous terre. Le Méthane s’enflamme ou explose.

Recréez une map, cela ne remplace pas l’eau des anciennes maps.”

Voici les recettes :

Télécharger le mod Télécharger ModLoader

Installation

Assurez vous d’avoir un minecraft « vierge » sans aucun autre mod installé avant d’installer celui-ci. Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :

  • Ensuite ouvrez le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez en premier lieu le dossier META-INF.
  • Glissez le contenu de l’archive de Modloader dans votre Minecraft.jar.
  • Glissez le contenu de l’archive du mod à l’intérieur.
  • Lancez Minecraft pour profiter du mod fraichement installé.

PS : Ce mod est parfaitement fonctionnel, si vous avez une erreur à l’installation ou en lançant Minecraft, vous avez du mal suivre la procédure.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la marche à suivre il existe de nombreux tutoriels montrant comment installer un mod, qu’il utilise Forge, Mod Loader, etc..

Tags

Adraen Kitsune

Like a boss.

21 Commentaires

  1. Salut, j’aimerais savoir quand le mod allait sortir en 1.6.2. Si quelqu’un sait, merci de le dire. Car c’est un bon mod qui change le comportement de l’eau qui devient vraiment réaliste.

  2. Purée de pomme de terre, un bye que j’attend ça *_*
    Manque plus que Zeppelin mod, Train and zeppelin mod et j’aurais retrouver tous mes mods de 1.3.2 <3

    Merci encore et bonne continuation !

  3. Je crois que la grille sert uniquement à laisser passer l’eau, la lave et le reste ne passe pas .

  4. le mod peut-être bien mais problème déjà pour la plupart des système redstones ou autres ça marchera plus et aussi il n’est pas compatibles avec Forges mais pour des petites parties entre amis ça peu être sympas !

  5. Dommage qu’il ne soit pas compatible avec Forge… Je ne peux pas jouer à Minecraft sans shader donc je ne vais pas l’installer. Mais sinon c’est un super mod ! Surtout pour l’aspect des inondations ;) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close