Un peu de pierre moussue, quelques caillous, deux coffres apposés contre le mur, et ça par exemple ! Un générateur de zombies !
Bingo ! Vous venez de trouver un petit donjon. Mais la désillusion remplace vite la jovialité… Dans les coffres, deux seaux, trois morceaux de redstone, une pauvre petite poudre à canon, et un CD que j’avais déjà en triple… Et ne parlons pas du spawner… A part l’XP et les quelques rares drops, il n’a aucune utilité…
Si ce genre de situation vous arrive fréquemment, ce mod pourrait vous convenir.
En effet, ce mod créée par felixmc va permettre de générer des donjons ressemblant au donjon précédemment évoqué, à ceci près que vous pourrez croiser des coffres un peu plus garni, en trouvant notamment des Pommes d’Or (non enchantées), des larmes de ghast, des diamants, de l’or, des blocs de lapis-lazuli, du fer, et parfois, très rarement, des blocs de diamants.
Haaa… Bonheur, quand tu nous tiens !
De plus, la pierre moussue pourra être remplacée par des minerais d’émeraudes, alors que la cobblestone sera, elle, remplacée par la mossy cobblestone.
La joie recouvrée de trouver un donjon !
Mais tout cela n’est pas sans contrepartie : ce serait trop facile !
Vous pourrez retrouver à la place des simples spawners de squelettes, zombies, ou araignées, des spawners générant des mobs un peu plus gênant tels que des endermen, des araignées des cavernes, des creepers ou encore des blazes.
Donc, à vos pioches, chers Minecraftiens, et cherchez bien ! Ce n’est pas si facile à trouver !
Miam…
[youtube id=”2WMFlxsytWs” width=”600″ height=”350″]
Ce mod ne nécéssite ni Forge, ni ModLoader
Téléchargement :
Cliquez sur “Download Mod”, et c’est parti !
Installation
Il est nécessaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers. Ouvrez ensuite minecraft.exe, cliquez sur Options et cliquez sur ce lien :
Prenez le mod téléchargé, puis glissez-le dans le dossier mods situé dans le dossier .minecraft (si celui-ci n’existe pas, créez un dossier et nommez-le ainsi).