Accueil / Actualités / Minecraft-France à la Minecon ! [Article Fini]

Minecraft-France à la Minecon ! [Article Fini]

Minecraft-France à la Minecon ! [Article Fini]
Votez pour cet article.

 

Bonjour à tous !

Comme vous le savez ce week-end se déroule la Minecon 2012. Moi même et Segle seront sur place et tenteront de prendre un maximum de photos et essaierons de tenir à jour cet article. Il sera visible pour tout le week end et sera surtout complété en soirée et durant nos petites pauses.

Pour vous tenir au courant de ce que nous allons faire, je vous invite à suivre mon twitter @minecraft_fra ainsi que celui de segle  @calepain !

Par la suite, de nombreuses photos apparaîtront sur notre page facebook Minecraft-France et sur le forum.

Bref voici comment nous suivre en direct ! Pour moi il est temps d’aller préparer mes affaires, et d’aller me coucher car réveil à 05 h pour ensuite aller sur Paris ! On se revoit à partir de Lundi et n’hésitez pas à venir regarder durant le week-end cet article pour y trouver nos résumés !

L’aventure Minecon :

24/11 – 05 h 00 : Et voilà le réveil à sonné, le temps pour moi de prendre une douche de préparer le GPS et je m’en vais rejoindre Segle ainsi que MrElvilia à la Minecon ! 3 heures de routes m’attendent !

10 h 00 : Arrivée à la Minecon en compagnie de MrElvilia et de Segle. Le temps de se dire bonjour, on commence déjà à aller dans une file d’attente pour scanner nos sacs et ainsi accéder à Disney Village.

Nous sommes donc partis à la recherche de l’endroit où retirer les badges et le sac, et là croyez moi, vous avez intêret à connaitre ou sinon c’est vraiment mal foutu. Il se trouve que les visiteurs ont mieux su nous guider que le personnel du Disney Village. Bref en gros vous avez le droit à deux panneau qui indique la direction et c’est tout.

Ensuite une fois ce graal obtenu, on en regarde le contenu : en dehors d’un compte Minecraft que nous ferons gagner ultérieurement, pas grand chose à se mettre sous la dent, on commence à se dire que payer 100 euros pour avoir des pubs et un compte Minecraft, ça reste limite. Un petit goodies aurait été beaucoup mieux !

Est venu ensuite le temps de nous rendre au Disney Events Arena pour la cérémonie d’ouverture de la Minecon, où Lydia a dit combien la communauté était awesome puis a commencé à présenter les intervenants des conférences à venir tout le weekend. Tout ça façon minecraft-style.

(Désolé pour la qualité, tout est pris de mon portable)

Nous y avons aperçu rapidement CaptainSparklez donc, l’auteur de la vidéo Minecraft-style, mais aussi Sethbling, un des mapmakers à redstone les plus connus, auteur entre autres des maps TNT Olympics, et plus récemment Team Fortress II.

Nous sommes alors revenus au New York Convention Center, l’endroit où se trouvent les stands Minecon.fr, LegendaryCraft, McPVP, etc… Nous y avons croisé de drôles de choses :

Awesome !!!!

On a tenté de dresser un loup : une réussite, on l’a appelé Ezounet.

Maintenant, vous pouvez voir l’intérieur d’un creeper, statue très connue déjà mais vraiment super bien réalisée.

La jolie collection Lego Minecraft !

Sympa ça non ?

Ceci est par exemple une série d’essais de logo de Minecraft avant le choix du logo tel qu’on le connait aujourd’hui.

Nous avons également profité de faire une petite photo de famille :

MrElvilia à gauche, Ez’ au milieu et Segle à droite !

Pour résumer cette journée, autant le dire, si vous ne comprenez pas un mot d’anglais, en dehors des conférences il y a peu de choses à faire. Vous pourrez tester quelques jeux, tel que Cobalt, Scrolls, Prison Architect, jouer à Minecraft juste avec vos yeux ( Vraiment sympa)etc etc mais c’est tout, ou alors se promener à Disney Village.

Moi même et MrElvilia en train de tester le parkour ou l’objectif était de faire le meilleur score parmi tous les participants.

Le tour des stands est vite fait et un peu petit en dehors de la grosse salle de conférence,j’espère que Dimanche sera un peu plus animés.

Par contre, avoir le Disney Studio juste pour nous de 20 h 00 à 00 h 30, ça c’est le top, même pas un quart d’heure d’attente pour les attractions, du coup on a profité, vomit etc etc.

Bref, il est tard ! En plus des soucis de connexion, nous avons encore une grosse journée demain, promis, on vous fera un récapitulatif complet à partir de lundi, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : @Minecraft_fra !

Journée 2

25/11 – 08 h 00 Et voilà, après avoir passé une très bonne nuit à l’hôtel, il est temps pour moi de me préparer, j’entends déjà la pluie qui nous indique qu’on va être mouillés aujourd’hui ! Donc comme dit plus haut, suivez-nous sur twitter, pour avoir les infos de ce que l’on fait en direct + les photos !

Donc pour finir avec cette deuxième journée, nous avons donc eu beaucoup de chance, on a finalement eu un joli soleil, sans pluie malgré un vent assez froid ! Bref, ça n’a pas empêché MrElvilia de venir équiper et de filmer notre deuxième journée !

Nous avons commencé par nous rendre au stand de la Minecon.fr et discuter avec Maxime de Wtcraft. Ils ont vraiment fait un boulot énorme et accueillis de nombreux youtubeurs français, dont Fanta et Bob !

Pendant ce temps notre ami Segle était à la conférence à propos de l’API qui arrivera prochainement dans Minecraft. Comme dit plus haut, il rédigera un article sur tout ça bientôt !

Cela nous a pris la matinée, et malheureusement, nous avons raté les 500 places réservés à la .party() ce que je trouve plutôt honteux de leur part, sachant que c’est vraiment peu quand on est plus de 7000.. Mais bon, ça nous pas empêché de passer un très bon weekend !

Nous avons donc mangé, et fait quelques achats avant la cérémonie de fin où juste avant, nous avons croisé Jeb qui était beaucoup plus accessible que Notch :

La cérémonie de clôture à pris un peu de retard et Lydia a donc annoncé les gagnants de la construction de map ainsi que le gagnant du concours du meilleur cosplay. Suivi de nombreux remerciement aux partenaires de la Minecon, aux visiteurs étrangers qui sont venu et puis c’était la fin ! Plus moyen d’aller ou que ce soit, tout est fermé avant même qu’il soit 17 h…

On a été déçu de voir que nous les français, à cette Minecon 2012 , on avait le sentiment d’avoir été mis de côté (on était -de 10%). Au final si elle s’était passé ailleurs qu’à Paris, c’était la même chose, m’enfin bon, ça aura été deux jours vraiment sympa mais qui ne valait surement pas ses 100 €.

A savoir que prochainement j’annoncerai un concours pour gagner deux comptes Minecraft, et que pour cela, il suffira de me suivre sur twitter, à cette adresse :

@minecraft_fra

Voilà pour cette Minecon 2012 ! En espérant que cela aura permi de voir ce qu’on a vécu durant ses deux jours !

Pour finir quelques décorations sympa de la Minecon :

 

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

Mojang annonce une Xbox One S aux couleurs de Minecraft

Mojang a annoncé la sortie d'une Xbox One S aux couleurs de Minecraft.

Rédiger une réponse

19 Commentaires sur "Minecraft-France à la Minecon ! [Article Fini]"

Prévenez moi :
avatar
 
Trier par:   Commentaires récents | Commentaires ancients | Les mieux notés
segle
Membre

Réglé. Je ferai une relecture pour virer les fautes à l’occasion. Peut-être. Si j’ai le temps après les deux articles qui me restent à faire.

WildfireC
Membre

Au début de la 2e journée, “un joliE soleil” . Il faudrait juste enlever ce “e”.
Sinon super article, j’aurais tant aimer venir…….. :(

sachaa75
Membre

j’y etais et c’etait trop bien

smashir
Membre

+1

amala
Membre

hé sympa le logo minecraft avec la bombe nucléaire

wpDiscuz