- Auteur : SimonDMCPlayer et EurekaX
- Version de Minecraft : 1.17 et supérieures
- Type de Map : Aventure / Puzzle
Créée à l’occasion de la StickyPiston MapJam 2021, Upwards est une map de type « puzzle » dont le concept est assez simple, mais diablement bien maîtrisée et réalisée. En effet, votre objectif sera on ne peut plus clair : grimper le plus haut possible et sortir de la carte. Le problème ? Vous ne pourrez pas sauter pour accéder à la couche supérieure de la map. À vous donc de trouver d’autres moyens ! Escaliers, échelles, échafaudages, jeux de hitbox… Toutes les astuces sont les bonnes pour progresser.
Attention cependant ! Cette carte, malgré une durée de vie assez courte, vous donnera du fil à retordre pour une raison simple : elle propose quelques recettes personnalisées, et pas forcément intuitives. Tâchez donc de consulter votre livre de recettes pour voir ce que vous pourrez fabriquer, vous pourriez être surpris.
Galerie
Téléchargement
Comment installer une map sur Minecraft ?
Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :
• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
• Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
• Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.
Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !
Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft
La map est vraiment sympa, je recommande elle se fait en 20/30min et il faut se remuer les méninges.