MapsMaps Aventure

[Map] The Maze [1.17.1]

  • Auteur : Double-T
  • Version de Minecraft : 1.17.1
  • Type de Map : Horreur / Aventure

Lien original

En 1981 sortait le tout premier jeu en 3D sur ordinateur personnel. Sous le nom de 3D Monster Maze, le jeu sera l’un des premiers succès commerciaux dans le monde du jeu vidéo. La formule est pourtant simple ; un tyrannosaure nommé Rex vous poursuit dans un labyrinthe généré de façon aléatoire, le but étant de marquer le plus grand score qui s’accumule en fonction du nombre de pas effectué par le joueur. Inspiré par ce jeu, nous vous présentons The Maze, une map horreur.

Tout comme dans l’original, vous voilà enfermé dans un labyrinthe dans lequel rôde Rex. En revanche, votre objectif ici ne sera pas de survivre le plus longtemps possible, mais de trouver la sortie.

3d monster haze

Ainsi, bien que The Maze s’inspire fortement de 3D Monster Maze, l’expérience reste légèrement différente. Les similitudes ne sont donc pas un problème et forment au contraire un bel hommage.

Bien qu’il soit aisé d’affirmer que la majorité d’entre vous n’ait pas joué à l’original, gardez en tête que la carte conserve l’esthétisme et l’ambiance propre que le jeu possède.

En effet, les nouvelles textures et commandes qui vous empêchent de regarder autre part que latéralement rappellent les premiers ordinateurs et les tous premiers jeux limités techniquement et la présence de Rex dans les couloirs accentue toujours le sentiment de claustrophobie.

En bref, The Maze propose aux nouvelles générations de tenter l’expérience d’un classique bien trop souvent oublié et si déjà à l’époque la formule fonctionnait, elle est toujours d’actualité et plaira certainement aux fans de rétrogaming.

Veillez à régler les paramètres de Minecraft comme ceci :

  • Graphisme : fabulous
  • Vue en mouvement : OFF
  • Musique : OFF
  • Créatures hostiles : OFF
  • Distance de rendu : 20 chunks
  • Échelle de l’interface graphique : 3
  • FOV : 90
  • Particules : minimal
  • N’appuyez pas sur F5

Galerie :

Téléchargement

[1.17.1] The Maze

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Ezral

Bonjour à vous chers lecteurs ! Plus connu sur le net sous le pseudonyme "Ezral", j'ai 34 ans et je vis en région lorraine près de Metz. J'ai créé Minecraft-France en 2011 et nous publions chaque jour au minimum un nouvel article afin d'apporter du contenu pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tim

la musique et terrifiant . just incroyable

Bouton retour en haut de la page