MapsMaps AventureMaps Solo

[Map] Teatime with Mr. Spider [1.16.5]

  • Auteur : Nusrachel
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Horreur – Puzzle

Lien original

Arachnophobes, passez votre route ! Comme le dit très explicitement le titre de la map, vous êtes invité à boire le thé avec… une araignée, et l’invitation ne se refuse pas ! Un seul petit problème : votre hôte est très, très à cheval sur les petits détails. Un conseil donc, faites-en sorte que tout soit parfait avant l’arrivée de l’araignée, sinon c’est vous qui risquez de devenir son casse-croute…

Teatime with Mr. Spider vous plonge dès votre arrivée dans une ambiance particulièrement pesante : un petit appartement glauque, un bruit d’horloge omniprésent, et très peu d’explication. Vous savez juste une chose : Mr. Araignée va arriver dans quelques minutes et il ne sera pas vraiment content si rien n’a été préparé pour lui. Votre but est donc de trouver un moyen de le contenter, seulement avec les quelques objets présents dans l’appartement, et votre capacité de raisonnement. En effet, Teatime with Mr. Spider se veut être un véritable petit Escape Game, dans lequel vous devrez utiliser aussi bien les bricoles que vous trouverez à droite à gauche que le “décor” en lui même. Un conseil : testez tout ce que vous pouvez tester. Etant donné que la map demande à crafter certains objet grâce à d’autres, il est donc important d’essayer le plus de combinaisons possibles, peut-être arriverez vous à un résultat inattendu ?

La principale difficulté de cette courte expérience est de savoir raisonner et analyser rapidement. Mais ne vous inquiétez pas : si vous n’arrivez pas à trouver la solution avant l’arrivée de l’araignée, vous pourrez recommencer autant de fois que vous voulez, une moyen d’expérimenter des choses nouvelles à chaque essai. C’est également l’occasion d’essayer de découvrir les nombreuses fins du scénario différentes, qui diffèrent suivant quel type d’objets vous avez utilisé entre autres…

L’un des points forts de cette map sont ses textures personnalisées. Avec un style cartoon/dessinées à la main, elles participent grandement à cette ambiance étrange et décalée. D’un point de vue technique, la map utilise des moyens divers et variés pour permettre le plus d’interactions possibles, tels que les crafts et succès personnalisés. Un Escape Game horrifique innovant donc, qui tire sa force non pas de son temps de jeu, mais de tous ces détails qui en font une expérience unique. Il est également intéressant de noter que le scénario est inspiré par le podcast The Magnus Archives.

Attention

Teatime with Mr. Spider est est une map horrifique, elle contient donc des jumpscares et des sons forts.

Galerie :

Téléchargement

[1.16.5] Teatime with Mr. Spider

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

GeoCobra

Mapmaker, écrivain amateur, joueur de Minecraft depuis 2013... Ah oui, et rédacteur chez Minecraft-France !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page