Accueil / Maps Aventure / [Map CTM] SphereCraft

[Map CTM] SphereCraft

[Map CTM] SphereCraft
4.7(93.33%) 3 votes

Créée par Jep3

Lien original :

Description

Ces derniers jours j’ai eu envie de baffer pas mal de mappers. Ça balance des superlatifs dans tous les sens, ça OMG 100 downloads, ça “oué jcré 1 map ossi fort ke veches”, et ça FAIL à peu près autant qu’un lauréat du Darwin Award. Je veux dire, NON, on veut pas se taper une map à 99% en Soul Sand et où l’objectif est pas clair. Hellooooo, McFly ! On veut pas non plus faire une map parkour où y’a 3 sauts dont strictement aucun n’a d’intérêt. Sauf si on veut apprendre l’utilisation de la barre d’espace à tata Josette, celle qui a chopé Creutzfeldt-Jakob.  On veut pas non plus forcément des mini-Vechs dans tous les coins, un c’est assez pour briser les nerfs de 50000 joueurs, merci.

Mais je m’égare. Ce qui ressort d’une partie de SphereCraft (seul ou à deux), c’est qu’on peut tout à fait trouver des idées innovantes, carrer un objectif à la Vechs mais tout à fait propre et distinct, et troller le joueur comme un porc sans pour autant abuser, prétendre à devenir calife à la place du calife, ou recopier.

La carte est difficile, j’en conviens. Bien moins qu’une Super Hostile ceci dit, mais elle propose malgré tout un bon challenge (comparée à une simple map survival) et requiert une certaine connaissance de base de Minecraft – qu’il s’agisse de la gravité ou des principes d’écoulement et création de l’eau. Et même alors,  elle parvient à surprendre. En utilisant des blocs complètement inédits pour créer le terrain de jeu, le trolling est plus que correct et bon enfant, et la surprise est au rendez-vous.

Mais c’est quoi c’te map à la fin ? C’est bien simple. SphereCraft est, comme son nom l’indique, composée de sphères flottant au-dessus du vide et composée d’à peu près tout et n’importe quoi, depuis le bois jusqu’au gravier en passant par la neige. Et bien d’autres choses que je me garderai bien de vous citer, vous verrez par vous-mêmes.

Le but du jeu est simple : récupérer dans les sphères les matériaux nécessaires pour compléter la Sphère du Triomphe, à savoir :

* TNT
* bloc de fer
* obsidienne
* bloc de diamant
* cactus
* bloc d’or
* bedrock
* bloc de lapis-lazuli (bonus)
* herbe (bonus)
Et bien évidemment, un briquet à silex. Mais vous verrez.

La moindre erreur et la chute risque fortement de vous être fatale. Mais c’est justement cela qui est bon dans SphereCraft. Le facteur injustice si cher à Vechs a disparu. Enfin, presque. Car quelques sphères vous réservent malgré tout de méchants tours. Du genre qui ont réussi à me prendre de court. Indétectables. Inévitables. Dangereux mais pas forcément mortels si on est prudent. En d’autres termes : j’ai pris mon pied sans rager le moins du monde. Ce qui est plutôt rare pour une carte de ce genre. Bref, l’injustice a pratiquement disparu, disais-je donc, et dans 95% des cas vous ne pourrez que vous en prendre à vous-mêmes pour votre imprudence. Il existe toujours un risque de tomber dans le vide avec le précieux bloc, ou de flinguer toutes les chances de réunir les blocs bonus, mais à vous de le gérer, c’est loin d’être infaisable.

 

En bref, SphereCraft est une map très survival et pas mal aventure comme celles auxquelles Vechs nous a habitué ; mais son style unique, sa difficulté parfaitement dosée, son rythme tranquille sont autant de forces qui augurent du très bon venant de Jep3. Il n’y a pas grand’chose de plus à dire, et je pourrais meubler en vous racontant ma vie, mais cela serait parfaitement inutile.

Notez que tous les screenshots sont de l’auteur : il ne veut pas trop en dévoiler, et ça se comprend. Laissez-vous surprendre. :)

SphereCraft
Difficulté : facile (voir présentation de SphereCraft 2). Progression : ouverte.
Recommandations : allez-y doucement.

Mise à jour du 20/07 – Changé le type de la map en CTM pour Complete the Monument, qui est désormais le type “officiel” de ce genre de maps.

Téléchargement

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

Stars

[Map] Stars – A Space Survival [Snapshot 17w06a]

Stars - A Space Survival est une construction de Meh_So_Evil, où vous êtes laissé seul dans l'espace. dans une petite station spatiale.

10 commentaires

  1. Mmh… Non. Mais on a jamais dit que les objets étaient à la surface non plus… Si tu as bien râtissé toutes les sphères tu as dû AU MOINS trouver le cactus, qui se trouve à l’endroit le plus logique qui soit. :3

  2. MON DIEU jai presque fait toute les planete ( cho la planete de laine blanche et je nai que le briquet …
    tout le sobjet sereit til dans cette planete au loin entourer d e gateaux ? mais bon elle et super

  3. Si t’as pas vu de challenge, t’as pas joué à la map du tout ou pas loin. Ne pas tomber c’est la condition de départ pour jouer. Le challenge c’est de récupérer les blocs – et y’en a qui sont VRAIMENT pas piqués des hannetons.:)

  4. Mouais vraiment moyen cette map, ça change des maps aventure, je trouve ça vraiment passable quoi, y a pas de réel challenge si ce n’est de pas tomber ^^ Et y a pas d’ordre précis pour les sphère, on peut donc passer de la première sphère à la sphère de triumph…

  5. Normalement, tu commences le jeu dans une sphère de sable avec des coffres.
    Prends le contenu des coffres, creuse un escalier dans le sable pour grimper sur le bord de la sphère et utilise le grès pour créer ton premier chemin.

    C’est le principe de base de la map : tout ce qui est récupérable doit être récupéré, sinon on tombe à court de blocs, on est coincé, et on a perdu ^^

  6. On commence comment ? Oo

  7. Bah vi. C’est absolument unique et pas déplaisant, mais très dépaysant ^^

  8. Normal. Ça prendra tout son sens quand tu auras joué 10 minutes (et trouvé la Sphère du Triomphe :3)

  9. Je n’ai absolument rien compris…je la télécharge tout de suite! x)

  10. Assez spécial comme map. Mais j’aime bien. Je préfère l’aspect naturel des carte de Vechs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *