MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps PVP

[Map] Star Dust [1.12.2]

  • Auteur : Mirage Maps
  • Version de Minecraft : 1.12.2
  • Type de Map: Mini-jeu

Lien Original

Aujourd’hui, pour palier au problème des mini-jeux répétitifs présents dans Minecraft, les mapmakers rivalisent d’ingéniosité pour aboutir à un contenu original. Connue pour ses mini-jeux PvP “Mirage Wars” et “Mirage Tower Defense”, la team Mirage Maps est de retour pour un nouveau jeu novateur, nommé “Star Dust”, qui a la particularité de faire du ciel une partie du terrain d’affrontement. Un mini-jeu travaillé, au contenu très varié et unique, comme Mirage Maps a l’habitude de faire.

Modes de jeu

Dans Star Dust, vous aurez la possibilité de vous battre avec vos amis tout en utilisant un concept inédit : celui de pouvoir vous envoler en collectant des points d’expérience qui vous servent habituellement à enchanter vos armes et outils. Pour ce faire, la map propose différents modes de jeu avec des objectifs différents :

  • Le mode de jeu “Astral Fight”, dans lequel vous devrez vous battre contre un puissant boss et le vaincre. Vous pourrez essayer de tuer cette créature à plusieurs ou encore seul, pour les plus téméraires.
  • Le mode “Alien Invasion” qui vous donnera comme tâche de survivre à de nombreuses vagues d’ennemis sans mourir sous leurs coups répétés. Vous devrez obligatoirement être accompagné d’au moins un ami pour relever ce défi.
  • Les modes de jeu “Starry Night”, “Starless Skies” et “Broken Skies”. Ces modes de jeu sont assez similaires et consistent à vous envoyer dans une arène pour vous battre, le principe de base de la map. Cependant, quelques différences suffisent à rendre l’expérience de jeu totalement différente entre chaque mode. En effet, si “Starry Night” est le jeu de base, “Starless Skies” s’apparenterait plus à une sorte de “Hard Mode” dans lequel les orbes d’expérience se font plus rares que dans le premier mode cité. “Broken Skies”, quant à lui, changera totalement vos objets et vos capacités uniques à chaque fois que vous réapparaîtrez. Vous devrez donc vous adapter à tous les changements qui affecteront aussi vos adversaires ! Il va de soi qu’il faut au moins qu’une autre personne vous accompagne pour se battre dans l’arène.
  • Le mode de jeu “Shooting Star”. Ici, nous ne parlons pas de la fameuse chanson du groupe “Bag Raiders”, mais bien d’un mini-jeu où vous devrez vous emparer de cette “Shooting Star” et la garder la plus longtemps possible. Mais attention tout de même ! Si vous vous faites toucher par une attaque de votre/vos adversaire(s), vous perdrez l’étoile, même chose si vous mourez. Vous pourrez affronter un ou plusieurs de vos amis dans ce mode de jeu.
  • Les modes de jeu “Meteor Wars” et “Cosmos Keep” qui, eux, ont la particularité de se jouer en équipes ! En compétition avec l’équipe adverse, vous devrez, dans “Meteor Wars”, vaincre le plus d’ennemis que possible dans un temps imparti. Dans “Cosmos Keep”, vous devrez gagner le plus de points pour votre équipe en capturant différentes balises (“Beacon” en anglais).

Fonctionnalités et spécificités de la map

Pour ajouter plus de contenu dans Star Dust, la team Mirage Maps a ajouté un système de classes et d’objets afin de rendre l’expérience de jeu plus variée. Suite à cela, Star Dust dispose de 10 classes, toutes ayant leurs forces et leurs faiblesses en plus d’avoir leurs propres objets et compétences (au nombre de 2). Vous pourrez ainsi jouer en tant que “Hunter”, “Prepper”, “Precursor”, “Disruptor”, “Wraith”, “Acolyte”, “Warlock”, “Soldier”, “Blaze” ou encore en tant que “Trapper”. En plus des différentes compétences dont disposent les classes, des “power-ups” apparaîtront plusieurs fois aléatoirement au cours de la partie.

En plus de cela, la team Mirage Maps s’est démenée pour créer une bande-son exclusive à chaque arène (plus de 10) et différents succès à débloquer dans les différents modes de jeu proposés. Vous aurez donc compris que la mécanique principale de la map est le fait de pouvoir voler grâce aux orbes à expérience disséminés dans l’arène. En effet, plus vous en aurez, plus vous volerez haut. Vous pourrez atterrir en vous accroupissant.

Une vidéo de présentation a été créée par les constructeurs de la map pour livrer quelques informations par rapport à celle-ci.

dividerminecraftfrance

Screenshots

Star Dust

Star Dust

Star Dust

Quelques unes des arènes où vous pourrez combattre.

dividerminecraftfranceTéléchargement

[1.12.2] Star Dust

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Image de Une réalisée par Too-Muhtsh.

[Map] Star Dust [1.12.2]
4.5(90%) 6 votes

Tags

Nowhere

Salut, moi c'est Nowhere ! J'aime bien le jeu vidéal et manger aussi. Voilà ^^ !

Article similaire

2
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
guermas
Membre
guermas

Superbe !

NeoflasH
Invité
NeoflasH

Gg ça a l’air d’être une super map rien qu’en voyant les screens !

A lire également

Close
Close
Close