MapsMaps Mini-JeuxMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Road Runners [1.17]

  • Auteur : ArwenOC
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Type de Map : mini-jeux

Lien original

Road Runners est un jeu initialement sorti en 1985 sur arcade, puis sur Atari 2600. Le concept est simpliste : votre personnage doit aller le plus loin possible, en franchissant des routes sur lesquelles traversent de plus en plus rapidement des véhicules, et parfois d’autres éléments. La map du même nom créée par ArwenOC reprend scrupuleusement ce concept et le décalque dans Minecraft, en lui apportant une certaine plus-value.

En premier lieu, Road Runners reprend à son compte le concept du jeu des années 80 : avec une vue de dessus à la troisième personne, votre personnage progresse du bas vers le haut de votre écran. Son objectif : aller le plus loin possible. Mais de part et d’autres de son chemin se dresse une multitude de routes parallèles. Inutile de préciser que lesdites routes sont fréquentées et que tout impact aura de fâcheuse conséquences pour votre personnage.

Voilà pour le gameplay, simpliste en apparence. Là où Road Runners, en tout cas sa version Minecraft, tire son épingle du jeu, c’est par la multitude d’enrichissements au jeu de base. D’abord, en étoffant certains éléments du jeu : vous pouvez débloquer jusqu’à 20 personnages différents, aux prises avec toutes sortes de gêneurs aux caractéristiques différentes.

Ce qui contribue à la rejouabilité de Road Runners, c’est également son architecture. Les décors, déjà soignés, sont cette renouvelés. De la toundra au Nether en passant par la forêt, vous évoluerez dans toutes sortes d’environnements. Et vous franchirez des obstacles aussi divers que des routes, des chemins de fer ou même des voies d’eau. De quoi maintenir votre intérêt pour ce jeu dont le concept est pourtant simpliste.

Galerie :

Téléchargement

[1.17] Road Runners

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page