MapsMaps Mini-JeuxMaps Multijoueurs

[Map] Power X [1.14.4]

  • Auteur : Dishark
  • Version de Minecraft : 1.14.4
  • Type de Map : Mini-Jeu

Lien Original

Si vous avez eu la chance de grandir entouré de jeux de société, il est indéniable que vous connaissez le Puissance 4 et ses dérivés, de vrais classiques des jeux de stratégie combinatoires abstraits. Aujourd’hui nous vous présentons sa version légèrement améliorée, dans Minecraft.

POWER_X est donc une carte qui vous permet de jouer au légendaire Puissance 4 dans Minecraft. Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, elles sont très simples. Le but du jeu est d’aligner une suite de 4 pions de même couleur sur une grille. Tour à tour, les deux joueurs placent un pion dans la colonne de leur choix, le pion coulisse alors jusqu’à la position la plus basse possible dans ladite colonne à la suite de quoi c’est à l’adversaire de jouer. Le vainqueur est le joueur qui réalise le premier un alignement d’au moins quatre pions de sa couleur, qu’il soit horizontal, vertical ou diagonal.

POWER_X reprend donc cette expérience avec brio, en vous laissant la possibilité de jouer en multijoueur ou localement. Son système détecte avec précision le vainqueur sans erreur. Aussi, il est possible de modifier les règles originales du jeu pour encore plus de fun. En effet, vous pouvez augmenter le nombre de joueurs, changer le nombre de blocs à aligner ou mettre un temps de réflexion plus court. Il y a même la possibilité d’ajouter des bots qui joueront comme des joueurs !

De nombreuses autres options configurables vous attendent sur la map nous ne pouvons que vous conseiller de la tester si l’envie de faire un puissance 4 vous prend. A noté que la carte est disponible en français et est en 1.14.4, mais normalement aussi compatible avec la version 1.15 de Minecraft.

Quelques screens de la map

Vidéo de présentation

 

Téléchargement

[1.14.4] Power_X 


Lien de téléchargement mort ? Si vous constatez qu’un lien est mort, vous pouvez essayer de télécharger la ressource manquante via le lien original du projet. N’hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires afin qu’on le mette à jour si possible.

Installation d'une map sur Minecraft

Téléchargez la map, puis trouvez votre dossier .minecraft :

  • Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
  • Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft. Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
  • Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft. Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Isoclem

˙ɹnǝıɹǝʇxǝ ǝpuoɯ np ǝlosı 'ǝɹqɯɐɥɔ ɐs suɐp soǝpıʌ xnǝɾ sǝp ɹǝʇsǝʇ ɐ sdɯǝʇ uos ǝssɐd ınb ǝdʎʇ un ǝʇsnɾ

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
maceogo

Super map ! On peut jouez à plusieurs ou jouer avec des bots, on peut changer le niveau des bots, changer la langues de jeux (anglais, espagnol et français), changer la taille du plateau… J’y ai beaucoup jouer mais je n’ai jamais eu de bug, je recommande !

Bouton retour en haut de la page