MapsVidéos

[Map] Un polaroid dans Minecraft

  • Auteur : Sethbling
  • Version de Minecraft : 1.13.2

Lien Original

On ne présente plus Sethbling tant le personnage a révolutionné la redstone dans Minecraft. Mais années après années, il continue à percer les secrets des versions successives du jeu pour en tirer des applications que nul n’aurait seulement imaginé. En avril 2019, il a notamment mis au point un Polaroïd dans Minecraft.

Concrètement, ce polaroid permet de prendre une photo du paysage tel que vous le voyez et de le faire s’afficher sur une carte en 20 secondes. Le résultat est assez bluffant, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus : les différents blocs sont représentés fidèlement, avec une résolution tout à fait correcte et une prise en compte du relief et de la profondeur.

Initialement, Sethbling ne parvenait pas à détailler les textures des blocs, et mettait plusieurs minutes à développer la photo. Cela dit, seuls quelques blocs sont pris en charge par le Polaroïd : pierre, bois, feuilles, herbe, planches, briques… De quoi prendre de belles photos.

Ce Polaroïd fonctionne selon un principe astucieux : chaque bloc est modélisé par un carré de 16 blocs de côté, qui est ensuite réutilisé sur une immense planche de travail, sur lesquels ils sont déformés pour créer du relief. Un système assez bluffant, que la vidéo ci-dessous détaille.

Vidéo de l’auteur

Téléchargement

[1.13.2] map de test

Installation

Téléchargez la map. Puis trouvez votre dossier .minecraft :

Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier de la map dans le dossier saves, qui se trouve dans votre .minecraft.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !

Tags

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr Knowledge is Power!

Sur le même sujet :

1
Rédiger une réponse...

avatar
  Abonnez-vous  
Commentaires récents Commentaires ancients Les mieux notés
Prévenez moi :
Iz Ak
Membre
Iz Ak

Très bon article (comme d’habitude ;) ) Je trouve ça vraiment fou ce que fait Sethbling depuis qu’il est revenu et c’est cool d’en faire des articles !
Par contre, dans le haut de l’article la version de minecraft est mal écrite (c’est un détail mais je préfère signaler)

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer