MapsMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Parkourama [1.16.5]

  • Auteur : 0bexPK
  • Version de Minecraft : 1.16.5
  • Type de Map : Parkour / Multijoueur

Lien original

Parkourama est une map de type parkour qui a été spécialement conçue pour le speedrunning mais qui peut très bien aussi être jouée de façon décontractée avec un ami. Cette carte vous propose de parcourir 37 niveaux soigneusement conçus sous la forme de chunks et dont la difficulté va évoluer au fil du temps. Cependant, l’auteur s’est assuré de faire en sorte que tout soit réalisable, même pour un débutant en parkour et tout le monde devrait être en mesure de terminer la map. Vous serez donc guidé à travers 37 niveaux assez courts répartis en six environnements et un grand niveau vous attend pour conclure la carte. Pour valider un niveau, vous devrez toujours aller au plus haut du chunk et trouver la plaque de pression en or.

En plus du parkour, ce monde diversifié renferme de nombreux secrets à découvrir et des progrès à obtenir. Pourrez-vous tous les collecter ?

L’auteur a bien mis en avant l’esprit de compétition. DE ce fait, grâce aux fractionnements du temps par niveau intégrés, vous pouvez suivre votre rythme par rapport à votre précédent record personnel. Si vous voulez viser le meilleur temps, il est à noter qu’une course parfaitement exécutée prend un peu moins de dix minutes. Pour vous aider à atteindre cet objectif, Parkourama propose de nombreux outils uniques pour optimiser votre entraînement et votre stratégie. Le mode entrainement est débloqué avec votre première run terminée. Ce mode vous permet de voler, de définir des sauvegardes, des tp et plus encore.

Pour terminer, vous pourrez vous mesurer aux nombreux autres joueurs via un site de classement que l’auteur a réalisé et vous pourrez soumettre votre vidéo avec votre meilleur score. Vous pouvez aussi regarder les meilleurs scores des autres compétiteurs. Pour ce faire, rendez-vous ici.

Quelques recommandations

Les commandes :

  • /trigger level_speedrun active tous les outils nécessaires pour accélérer les niveaux individuels. (Se déverrouille avec la première arrivée)
  • /trigger level_pbs répertorie vos meilleurs temps personnels pour chaque niveau et calcule la somme de ces temps.
  • /trigger level_pbs_reset vous permet de supprimer tous les temps des niveaux ou d’un niveau en particulier.
  • /trigger splits répertorie toutes les divisions de votre course actuelle / dernière plus la différence avec votre course la plus rapide.

Configuration :

  • Minecraft 1.16.5 est recommandé
  • Distance de rendu: minimum 6 chunks
  • Utiliser le pack de texture par défaut.
  • Fonctionne sur un serveur avec 1 à 3 joueurs
  • Optifine est recommandé pour améliorer les performances.
  • Assurez-vous que votre serveur contient les lignes suivantes :
    • enable-command-block = true
    • gamemode = adventure
    • difficulty = easy
    • spawn-animals = true 

Galerie

Vidéo

Téléchargement

[1.16.5] Parkourama

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Ezral

Bonjour à vous lecteurs ! Connu sous le pseudonyme d'Ezral, j'ai 33 ans, je vis en région lorraine près de Metz et j'ai créé Minecraft-France en 2011 afin d'apporter du contenu de qualité pour la communauté française de Minecraft. Je compte sur vous pour donner vos retours vis à vis de mes articles et je tâcherai d'en tenir compte !

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Astronautic30

Ça faisait longtemps que j’avais pas entendu parler d’une map aussi bien…

Bouton retour en haut de la page