Bon. Comme vous le savez (du moins pour certains…), c’est les vacances ! Et qui dit vacances dit période de travail intensive bien sûr !
Alors, en tant que rédacteur sérieux et attentif aux besoins de ses lecteurs, je vous ai choisi une petite map qui mettra vos neurones, vos réflexes, votre habilité à rude épreuve !
Dans cette map préparée par Brascio & Heridor , vous incarnez le rôle d’un pauvre petit prisonnier affublé du matricule n°78 qui cherche à s’échapper de la prison dans laquelle il est retenu prisonnier. Une voix étrange va alors s’élever et infliger des épreuves tordues à votre personnage dans un but inconnu…
Un scénario plutôt basique, commun à de nombreuses maps, mais qui vous permettra de vous frotter à de multiples épreuves toutes plus difficiles et originales les unes que les autres, si bien que vous finirez par vous taper la tête contre les murs à force d’enrager et de proférer des insultes contre les maléfiques auteurs de cette map.
Bien que les Jump ne sont plus omniprésents comme dans la map Crazy Escape, première du nom, ce nouvel opus vous proposera des épreuves de tir à l’arc, de la réflexion, de la dextérité, des réflexes, des choses que vous n’avez pas forcément l’habitude de mettre en œuvre !
Les règles sont particulièrement simples :
- Ne pas casser de blocs (sauf si indiqué)
- Ne pas poser de blocs (sauf si indiqué)
- Jouer en Peaceful (Paisible)
- Activer les command blocks
L’auteur vous propose un défi supplémentaire : trouver les 35 émeraudes éparpillées de part et d’autres de la map.
Je vous souhaite bonne chance ! Moi, je vais chercher mes cachets…
Screenshots :
Garderez-vous votre sang-froid ?
Des circuits de redstone titanesques sont à l’œuvre derrière le décor
Piggy vous fera voir rose, mais pas que !
Précision et efficacité sont deux mots du dictionnaire !
Téléchargement :
Installation
Allez dans le dossier .minecraft. Pour cela, ouvrez minecraft.exe et cliquez sur ce lien encadré en rouge :
Vous allez être directement dans le dossier .minecraft. Ouvrez ensuite le dossier saves, et glissez le contenu du zip. Vous n’avez plus qu’à lancer le jeu et sélectionner la save.