MapsMaps AventureMaps MultijoueursMaps Solo

[Map] Cosmonauts [1.17]

  • Auteur : ArwenOC
  • Version de Minecraft : 1.17
  • Type de Map : Aventure

Lien original

Reprenant un scénario dont l’efficacité a maintes fois été éprouvée par les films de science fiction, Cosmonauts vous transporte dans l’espace, au coeur d’une station spatiale. Comme son nom l’indique, vous y incarnez un de ses résidents, qui se retrouve en bien fâcheuse posture.

En effet, la station spatiale dans laquelle vous travaillez perd progressivement son oxygène. Une véritable course contre la montre s’engage donc pour vous tirer de ce mauvais pas. D’autant que ce problème ne semble pas fortuit : dans tout le vaisseau, des monstres de Slime rôdent, bien décidés à en découdre. 

Cosmonauts vous place donc sous une double contrainte : celle que pose la précarité de la station, et la présence hostile à son bord. D’autant que, vous l’imaginez, un tel cadre n’est pas synonyme de grandes étendues verdoyantes, mais plutôt de couloirs sombres et exigus. Dans cet environnement peu favorable, votre quête est donc de deux ordres. D’une part, effectuer des tâches successives aux quatre coins de la station pour la maintenir fonctionnelle et conserver de l’oxygène. De l’autre, survivre face à la nuée de monstres qui veut votre peau. 

Si Cosmonauts est aussi prenante, c’est d’abord parce que cette map aventure contient plusieurs mécaniques RPG intéressantes, en vous permettant notamment de vous équiper de différents outils et armes qui vous aideront dans votre quête. Ensuite, la map est particulièrement immersive, en proposant d’emblée un Resource Pack personnalisé qui fera de votre environnement une station spatiale vraiment réaliste. 

Galerie

Téléchargement

[1.17] Cosmnauts

Comment installer une map sur Minecraft ?

Commencez par télécharger la map puis trouvez votre dossier .minecraft :

• Windows : Allez dans le menu Démarrer, puis rendez-vous dans Exécuter. Sinon, faites Touche Windows + R. Ensuite, tapez %appdata% dans la barre de recherche, puis allez dans le dossier .minecraft.
Linux : Appuyez en même temps sur ALT + F2. Vous devriez normalement avoir votre .minecraft.
Si vous ne le voyez pas, activez les dossiers cachés avec la combinaison CTRL + H.
Mac : Votre dossier minecraft se trouve dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support. Si vous ne trouvez pas Application Support, faites Finder > Barre des menus : Aller + Maintenir ALT > Bibliothèque.

Ouvrez l’archive de la map, et transférez le dossier qui s’y trouve dans le dossier saves.
Lancez le jeu, et amusez-vous bien !


Si vous souhaitez plus de détails sur la procédure d’installation, consultez notre guide qui explique en détail comment installer une Map sur Minecraft

Notez le contenu de cet article.

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Warder

Salut! quand je dl la map , j’obtient un fichier avec plusieurs sous fichiers que j’ai extrait dans mon dossier save mais je n’ai toujours pas la map..

Bouton retour en haut de la page