Accueil / Maps Aventure / [Map aventure] Minecraft Island Adventure Playset

[Map aventure] Minecraft Island Adventure Playset

[Map aventure] Minecraft Island Adventure Playset
4.4(88.57%) 7 votes

Créée par : Pudding Huxtable

Lien original : 

 

Avertissement : map addictive, download massif (j’ai dit massif ? Massif. 63Mo environs).

Oui, je sais, vous me direz que maintenant que vous avez pris le rythme de 8h de Minecraft par jour avec la caféïne, le tetrahydrocannabinol et la lidocaïne, vous ne risquez plus grand’chose.

Minecraft Island Adventure Playset (quelque chose me dit que nous nous référerons à la map sous le joyeux sobriquet de MIAP sous peine de réussir à faire imploser le site) est la seconde carte de la série des Sexy Minecraft Maps par Pudding Huxtable. Et si elle ne vaut pas la première (enfin, c’est affaire de goûts), elle ne vous en procurera pas moins de nombreuses heures de plaisir.

Je vous entends d’ici : “Mais mais, tu vas VRAIMENT présenter une map inférieure à une autre ? Sciemment ? Vermine ! Scélérat ! Asocial ! Pithécanthrope !”

Bah oui. D’une parce que si le principe est le même, le contexte est bien différent. De deux  parce que, une fois n’est pas coutume, les deux valent le détour. De trois parce que si celle que je vous présenterai ensuite est sans commune mesure avec celle-ci, elle n’est pas réutilisable. Passez les limites de MIAP et le monde est votre huître (ou un truc du genre). Passez les limites de ladite autre map et euh… bah vous pouvez pas. Mais passons.

MIAP,  c’est la série de Lego “Îles à explorer”. Si chaque boîte de la série est une île différente, et amusante en soi, vous avouerez, grands enfants que vous êtes, que cela n’égale en rien le plaisir que procure l’assemblage de toutes ces pièces pour obtenir un résultat supérieur à l’addition de ses composantes.

10 îles (bon, si je voulais pinailler y’en a quand même un peu plus, mais soit). 10 environnements différents. 10 challenges amusants à relever. Et des heures d’explorations et d’aventure à votre porte.

Ouais, okay, ça ressemble à une mauvaise pub. C’est pourtant bien le cas. Voyez plutôt :

Refuge Reef, votre point de départ et le centre de la carte

Less than 1,000 Islands : petit archipel isolé

Creeper Cove le bien nommé (même si là ça ne se voit pas bien)

Cold Cold Isle, n’allez pas y attraper un rhume

Powdered Spires, qu’on croirait tout droit issues d’une calculatrice qui aurait pété un câble

Flammable Forest, remerciez les dieux de Mojang de vous avoir fourni une version 1.6

Deserted Desert, un endroit… désert ?

Clay Pyramid, chuuut…

Leaky Sky Donut, son ciel, ses fuites et ses do… non rien

Volcanopolis, enfants non admis

Ça fait déjà du paysage à voir, non ? Notez aussi la présence sur certaines screenshots de tours à l’air avenant. Ce sont des donjons. Au sens porte-monstre-trésor. Le bon vieux ragefuel dont on ne se lasse jamais. Pas les pires que vous verrez si vous voulez mon avis, mais suffisants pour vous forcer à vous tenir sur vos gardes. Et suffisamment lucratifs pour vous donner envie d’y entrer. Si les donjons ne vous suffisent pas, sachez également que chacune des îles comporte une série de cavernes assez impressionnante, et tout aussi lucrative pour qui se donne la peine d’y entrer.

Comme déjà signalé, une fois que vous en aurez assez ou que vous aurez tout vu, rien ne vous retient. Prenez vos petites affaires et partez. Mais nous allons pour cela devoir parler de LE (oui, de le, farpaitement) point faible de la map : les déplacements. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est une plaie. Mais jusqu’à dire que c’est le Fléau d’Égypte n°11, très certainement. C’est lourd, c’est chiant, c’est long, après ça vous pleurerez pour qu’on vous donne à construire un château d’obsidienne legit de 120x120x64 (et NON, on ne vous fournira pas les matériaux). Et si vous avez le malheur de heurter quoi que ce soit… Bah j’espère que vous avez prévu des embarcations de réserve. C’est déjà long pour arriver aux îles, ce l’est encore plus pour passer le bord du terrain de jeu et voir Minecraft générer son terrain comme à l’habitude.

Et n’allez pas croire que j’exagère. Je voudrais bien pourtant. Mais non. C’est loin. C’est VRAIMENT loin. À titre indicatif, voici des coordonnées venues de Creeper Cove et de Clay Pyramid, histoire de vous donner la diagonale.

Creeper Cove : -798, 1062. Clay Pyramid : 1408, -1172.

Maintenant imaginez ça en bateau. À devoir en prime chercher si vous avez le malheur de dévier de votre route.

Vous me direz, bôh c’est tout juste 2km, y’a pas de quoi en faire un plat. Je le concède. Tout dépend en fait de l’utilisation que vous faites de la carte.

Si vous prenez MIAP comme une seed normale avec des bonus, vous êtes partis pour un trip qui vous restera longtemps. Si vous cherchez une map aventure pure et dure, méfiez-vous de la dilution de ses points forts comme de la peste. Il se pourrait que vous vous ennuyiez à mourir. C’est là tout le problème de la carte : chaque environnement peut être utilisé indépendamment pour y vivre et s’amuser (même si je déconseillerais Volcanopolis si vous n’êtes pas fan de Vechs). Mais passer de l’un à l’autre quand on a envie de changement… C’est assez moyen. Bien sûr l’excès inverse eût nui tout autant. Mais cela n’empêche pas la carte de laisser comme un goût d’inachevé lors des longs, longs déplacements vers le parc d’attractions le plus proche.

Tiens, et en bonus, la carte. Offerte par l’auteur.

Rien de plus à dire ? Rien de plus à dire. Voyez tout ce bleu ? C’est l’eau, forcément. Je vous l’avais dit. Amusez-vous bien. ;)

A propos de Hyeron

Nerd et troll velu depuis 1852 au moins, traducteur à ses heures, grammar nazi, rédacteur pour Minecraft-France (non sans blague).

Ceci vous intéresse peut être

The Railroad of Notch - Une

[Map] The Railroad Of Notch [1.x]

Un voyage dans le temps sur Minecraft, voilà ce que vous propose Arcadeportal32 qui est l'auteur de la map The Railroad Of Notch.

24 commentaires

  1. Oui très belle map

    [url=http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=86929][img]http://i.imgur.com/iYxei.png[/img][/url]

  2. Salut !

    Svp j’aimerais avoir le pack de texture utilisé dans les screen !

    Merci.

  3. Rien que de voir les images sa me fait baver X)

  4. Je DL sa de suite :D

  5. C’est la map idéal pour tout

  6. Il n’y a pas de 3… La 1 est bien planquée mais trouvable en faisant un effort. C’est dans les fourneaux, sinon. Patience, je suis qu’un pauvre humain, pas un poulpe de Xoth capable de faire 500 trucs en même temps. Je sais que ça fait quelques jours que j’ai l’air inactif comme ça, mais les prochains posts seront à la hauteur de l’attente. :)

  7. Ou je peut trouver les autres maps svp ? (1 et 3)

  8. Ou je pourrait trouver les autres maps svp ? (1 et 3)

  9. Pas mal comme map : ) Je l’utilise pour ma part en coopération à trois, & ça rajoute réellement un intérêt au jeu. Explorer les mines est un vrai défi & les donjons le sont tout aussi ! Je la conseille vivement à celui ou celle qui veut casser la routine !

  10. Y’a pas d’objectifs à proprement parler non. Seulement des donjons et cavernes bonus.

  11. Elle a l’air … M-A-G-N-F-I-Q-U-E

  12. L’objectif est de finir les donjons de chaque île ?

  13. est ce quil y a des objectifs avec

  14. Encore un très bon article !

    Je dl ça tout de suite pour voir ;)

  15. Oui, elle est dans les cartons et la prochaine sur la liste à moins que Vechs nous sorte subitement SH7… Patience. :3

  16. Génial , on a déja finis la première partie , avec tout les coffres caché ^^ [SPOIL!!]Pas mal celui de la trinité![/SPOIL] Mais , tu aurais la 1ere map stp?

  17. Ça évite les barbecues inopinés, oui. x)

  18. “merci au dieux de mojan de nous avoirs donné la 1.6 ” petite allusion au briquet non? xD

  19. Non mais je suis très fan des paracentèses aussi hein. Juste, sans anesthésie. :D

  20. Je DL obligé

  21. Oui, alors ne jamais faire confiance à un stupide dictionnaire, je voulais écrire “Parenthèses”

  22. Si bizarre, j’avais deviné dès la premier ligne que se topic est écris par Hyperon, il n’y à que lui pour mettre des paracentèses et y rajouter sa petite touche perso…

  23. Pouf c’est long, mais ça à l’air pas mal, on va tester ça :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *