Accueil / Les serveurs Multijoueur sur Minecraft

Les serveurs Multijoueur sur Minecraft

J7cx2Sg

Le multijoueur est une facette assez importante de Minecraft. On retrouve des serveurs de toutes sortes en quantité assez phénoménale. La communauté est remplie de gens talentueux qui visent à renouveler votre expérience de jeu en vous permettant de jouer non-seulement avec d’autres joueurs, mais aussi en vous offrant la possibilité d’avoir accès à des fonctionnalités spéciales. En effet, certains serveurs proposent du tout nouveau contenu, non-existant sur Minecraft basique. Pour faire bref, peu importe le domaine qui vous intéresse le plus, vous trouverez sans doute un serveur correspondant à vos attentes.

Voici donc une petite liste non-exhaustive des différents types de serveurs que l’on peut retrouver :

N.B Certains serveurs font partis de plusieurs catégories car ils proposent différents types de contenus.

VCM1fyq

  • Mini-Jeux : Les serveurs mini-jeux vous proposent, comme son nom l’indique, différents jeux qui peuvent être orientés sur différents sujets. En effet, certains jeux utilisent la construction, le PVP ou tout simplement une adaptation d’un jeu déjà existant. Du côté francophone, vous pourrez retrouver notamment : Epicube, SamaGames, Hexion, UHCGames etc. Sinon, de nombreux serveurs anglais proposent du contenu intéressant notamment : Hypixel, Mineplex, HiveMC etc. C’est probablement le type de serveur le plus apprécié par la communauté, vu sa grande variété.

3RFuAhc

  • PVP/Faction : Les serveurs PVP vous proposent différents modes de jeux reliés au PVP. En effet, vous pourrez pratiquer vos techniques de combat en 1v1, en équipe, ou simplement dans une arène, seul contre tous. Les serveurs les plus connus sont surtout anglophones, notamment : Badlion, MCPVP etc. Du côté francophone, nous retrouvons Erozia, CubsPVP, etc. Sinon, on retrouve également les serveurs Faction, dans lesquels vous devrez combattre afin de défendre vos ressources et votre faction. Parmis ceux-ci : Kyrion, Paladium, Thamos (tous francophones) etc.

Xu1FUBA

  • RP/Semi-RP : Les serveurs roleplay proposent un univers complet sous différents thèmes. En effet, sur ce genre de serveur, vous devrez vous construire une maison, commercer, combattre et tout ça en restant dans le thème établi par le serveur. Certains serveurs roleplay comme Kyrion, par exemple, propose un autre système (dans ce cas-ci, les factions) afin d’ajouter plus de diversité à leurs serveur. Parmis ceux-ci, vous retrouverez Minefield, Hysteria, Kyrion etc.

lEMKn8A

  • Survie : Les serveurs survie représentent la majorité des serveurs présents sur Minecraft. En effet, ceux-ci permettent à vous et vos amis de vous retrouvez et de faire une partie entre amis. Aucun ajout, c’est vous qui avez le contrôle. Pour vous procurer un serveur, vous devrez passer par un hébergeur comme mTxServ, OMGSERV, Nitroserv etc. Sinon, la plateforme payante venant directement de Mojang, Minecraft realms , vous permet de gérer facilement un serveur, sans devoir vous casser la tête.

ITx2x1W

  • Redstone : Les serveurs redstone vous permettent de vous entraider avec différents membres de la communauté afin de créer de nouveaux systèmes, de régler certains bugs, d’aider les débutants etc. C’est l’endroit parfait pour recevoir de l’aide sur ce sujet. Malheureusement, il n’existe pas beaucoup de serveurs de ce type, le plus connu étant OpenRedstone, qui est anglophone.

uI7sJI1

  • Build : Les serveurs de build rassemblent une communauté créative. Une parcelle de terrain vous est attribuée pour que vous puissiez construire ce qu’il vous plait tout en restant dans le thème imposer pas la plateforme. Certains serveur de build se rassemblent même autour d’un unique projet et prennent des joueurs de confiance pour réaliser des méga-structures. Ces serveurs sont souvent accessible sous candidature et rassemblent des communautés solides et matures.

3Pnm23d

  • Moddé : Les serveurs moddés utilisent à la fois les plugins et les mods. Vous jouez sûrement avec des mods dans vos parties solo, ce type de serveur reprend le même principe, donnant ainsi des possibilités infinies en matière de construction et gameplay. Il est nécessaire de télécharger un launcher spécifique et souvent plus gourmand en ressource que le laucher officiel de Miencraft. Vous pouvez toujours faire une redirection et installer Optifine.