Accueil / Minecraft: Pocket Edition / Guides / [Guides – MCPE] Installer une map sur iOS

[Guides – MCPE] Installer une map sur iOS

[Guides – MCPE] Installer une map sur iOS
4.5(90%) 2 votes

À l’instar de la version PC, Minecraft : Pocket Edition permet également d’installer des maps créées par des utilisateurs tiers. Leur format est certes différent et la procédure différente, mais celle-ci est relativement simple. Vous l’aurez compris, nous allons ici voir pas par pas comment installer une map sur Minecraft PE, version iOS.

Ce tutoriel étant destiné aux joueurs sur mobile, il est fortement recommandé de le lire via votre téléphone ou votre tablette ou de l’avoir sous la main afin d’effectuer plus facilement les manipulations.

Installer une map en .mcworld :

Après avoir installé Minecraft : Pocket Edition, téléchargez la map. Si son format est .mcworld, votre appareil vous proposera automatiquement d’ouvrir le fichier avec Minecraft PE.

Acceptez et Minecraft se lancera. Vous jouez désormais sur la map que vous venez de télécharger !

Installer une map en .zip :

Si toutefois le fichier de la map est en .zip (ou .rar), vous devrez suivre une procédure différente qui impliquera d’utiliser votre ordinateur. En premier lieu, téléchargez le fichier depuis votre ordinateur. Puis, branchez-le à votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez passer par deux programmes différents.

Durant la manipulation, assurez-vous que l’application Minecraft PE n’est pas active.


Avec iTunes (recommandé si vous êtes sous Mac) :

Prérequis : un iPhone/iPad/iPod avec la dernière version d’iOS. Un Mac avec la dernière mise à jour de macOS ou un PC avec une version à jour de Windows 7 ou supérieur. La dernière version d’iTunes.

Ouvrez iTunes. Cliquez ensuite sur l’icône téléphone en haut à gauche de la fenêtre.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur Apps. Puis, descendez avec la molette jusqu’à “Partage de fichiers”. Minecraft PE s’y trouve.

En cliquant sur l’icône de l’app, trois fichiers apparaissent. Celui qui nous intéresse est intitulé “games”. Copiez-le en le faisant glisser vers votre bureau. Double-cliquez dessus et ouvrez le dossier “com.mojang” qui s’y trouve, puis “minecraftWorlds”. Déposez-y ensuite le fichier .zip de la map.

Enfin, déposez le dossier “games” dans l’espace d’où vous l’aviez copié. Remplacez l’ancien dossier “games” par le nouveau. Voilà, la map est installée ! Vous pouvez lancer l’appli.


Avec iFunBox (recommandé si vous êtes sous Windows) :

Téléchargez le logiciel iFunBox sur votre ordinateur et lancez-le. Cliquez sur “File Browser”.

Double-cliquez sur votre appareil. Puis, cliquez sur “User Applications”.

Cliquez sur l’icône Minecraft PE et sélectionnez “Open Sandbox”.

Doublez-cliquez sur le dossier “games”, puis, “com.mojang”, puis “minecraftWorlds”.

Vous y trouverez la liste de vos maps actuelles. Dézippez le fichier et glissez-le dans ce dossier. Puis, fermez la fenêtre, l’application et lancez Minecraft PE. Vous trouverez votre map au milieu des autres, prête à être utilisée !

Crédits images de cette section : mcpedl.com

A propos de SpookyPowa

Knowledge is Power !

Ceci vous intéresse peut être

[Mod PE] Elemental Bosses [0.16 – 1.0]

Elemental Bosses est un addon pour Minecraft Pocket Edition ajoutant 5 nouveaux boss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *