dimanche , 24 septembre 2017
Accueil / Minecraft: Pocket Edition / Guides / Android / [Guides – MCPE] Installer un mod avec BlockLauncher sur Android

[Guides – MCPE] Installer un mod avec BlockLauncher sur Android

[Guides – MCPE] Installer un mod avec BlockLauncher sur Android
3(60%) 2 votes

Il existe plusieurs extensions de fichiers pour les mods/addons sur Minecraft Pocket Edition. Pour rappel :

  • Les addons ont le formats suivant : .zip, .rar, .mcworld, .mcpack. Ils s’installent avec ES Explorateur de fichiers
  • Les mods ont le format suivant : .js, .modpkg. Ils s’installent avec BlockLauncher

Sur Minecraft-France, on indiquera toujours quelle application utiliser pour installer un addon ou un mod. Maintenant, que vous avez saisi le fonctionnement, on va passer aux explications pour installer facilement un mod.

Commencez par télécharger BlockLauncher qui existe en deux versions. Une version gratuite et une version payante. La différence ? La version payante permet d’installer autant de mods que vous voulez tandis que la version gratuite se limite à 3 mods seulement. Toutefois, il est fortement conseillé de tester la version gratuite pour voir si ça fonctionne sur votre téléphone. 

Télécharger BlockLauncher :

Version gratuite :

BlockLauncher (Free)

Version payante :

BlockLauncher Pro(3 € 62)

Télécharger le mod :

Maintenant que nous avons BlockLauncher, nous allons installer le mod PocketDecoration qui ajoute 34 nouveaux objets de décorations pour embellir vos maisons.

PocketDecorationMod (.modpkg)

Installation du mod :

Commencez par lancer BlockLauncher. Sur l’accueil de MinecraftPocketEdition, vous devriez voir une petite clef (l’outil) comme sur ce screen :

Appuyez dessus pour afficher l’interface de BlockLauncher et allez dans le menu Gérer les scripts modPE :

Une fois dans le menu, vous verrez une page blanche avec un icône en forme de +. C’est ici que vous verrez les mods installés. Nous allons donc presser le + pour ajouter notre mod :

Un menu va s’ouvrir, nous proposant de choisir par quel moyen nous souhaitons ajouter le mod. Ici, ayant téléchargé le mod, on va sélectionner Depuis SD :

Allez ensuite dans le dossier Download et vous devriez trouver le mod téléchargé.

Appuyez sur le mod que vous souhaitez intégrer et vous allez être redirigé vers le menu Gérer les scripts modPE et cette fois, au lieu de trouver une page blanche, vous y verrez le nom du mod. Si c’est le cas, vous pouvez retourner à l’accueil de BlockLauncher et lancer une nouvelle partie.

Pour vérifier qu’il est bien installé, lancez une partie en créatif et accédez au menu décoration :

Voilà, le mod est installé ! Pour connaitre les crafts, il faudra lire l’article du mod en question ! Et avant de se quitter, autre chose très importante : pour jouer avec les mods, utilisez BlockLauncher pour lancer Minecraft Pocket Edition. Bon jeu à tous !

A propos de Ez'

Yo ! Moi c'est Ez' ! Administrateur et créateur de Minecraft-France depuis 2011 ! N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et donner vos avis dans les commentaires sur mes articles :)

Ceci vous intéresse peut être

[Map PE] aVIRa [1.0.5+]

aVIRa est une map aventure sur Pocket Edition qui vous enrôlera dans une aventure des plus jouissive à l'intérieur d'un ordinateur

Rédiger une réponse

Soyez le premier à commenter !

Prévenez moi :
avatar
 
wpDiscuz