ActualitésÉvénement

[Événement] Du build à la Gamers Assembly

Chaque année depuis 2000, la Gamers Assembly rassemble plusieurs milliers de participants autour de LAN-parties géantes, dans lesquelles se côtoient de nombreux jeux. Signe de l’importance de ce rassemblement annuel, la Gamers Assembly a reçu, en 2018, la visite de Denis Masséglia, député et président du groupe d’études de l’Assemblée nationale sur les jeux vidéo. Après une annulation en 2020 en raison du contexte sanitaire, les organisateurs de l’événement ont trouvé la parade : cette année, la Gamers Assembly se déroulera en ligne, tout en maintenant un lien avec Poitiers…

Dans ce contexte particulier, notre partenaire Endorah a l’honneur de participer à cette édition, avec une mission à la hauteur de son talent. Du 3 au 5 avril, durant le week-end de Pâques, quatre de leurs builders délaisseront les festivités chocolatées pour se lancer un défi : un marathon de construction.

Leur objectif est simple, autant qu’il permet de réaffirmer le lien entre la GamersAssembly et ses terres natales de Poitiers : reproduire certains des lieux les plus emblématiques. Pendant ces trois jours, ils auront donc fort à faire pour proposer une restitution fidèle du chef-lieu de la Vienne.

Mais la team Endorah a également travaillé en amont ! L’équipe a produit une reproduction fidèle du Parc des Expositions de Poitiers, lieu traditionnel d’organisation de la Gamers Assembly. La map qui en résulte sera utilisée pour les différentes animations prévues sur Minecraft, qui pourront accueillir jusqu’à 150 personnes.

Images

Liens utiles

Inscription à l’événement Discord de l’événement Compte Twitter d’Endorah

SpookyPowa

Rédacteur en chef chez Minecraft-France.fr

Articles similaires

Abonnez-vous
Prévenez moi :
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page